• juste pour dire que je suis bien arrivee...

    des orages a atlanta et le decalage horaire est un peu terrible, mais ca a ete.

    desolee pour les accents, clavier americain.

    je suis herbergee pour le moment ds un B and B trop joli mais ca ne va pas durer ; aujdhui c est visite de l ecole, j ai recupere mon emploi du temps, ca va etre space\du sport, ce sera pour un prochain article

    la classe est encore a amenager...

    la vache ca va s enchainer bien comme il faut ces histoires. permis vendredi prochain by the way.

    des que j ai plus de temps et mon ordi je raconte mieux avec des photos, promis!!!


    3 commentaires
  • Je suis à CDG, terminal 2E, porte M24, ready to board comme dirait l'autre, l'embarquement commence dans trois quart d'heures. 

    Cette fois c'est parti! 

    Un peu de mal à réaliser, mais dur de dire au revoir. 

    Bilan de la valise : 23.1kg c'est bon!! 

    Donc : mes 2 avions : 

    air france af 0682 jusque atlanta, à suivre ici

     et delta dl5081 jusque baton rouge, à suivre sur le même site au cas où =)

    voili voilou!! 


    1 commentaire
  • J-3

    J-3

     

    J-3 déjà et plus que 2 nuits à la maison! Quelques nouvelles pré-départ. 

    Ces derniers jours ont été consacrés aux au revoirs - rendez-vous médicaux - courses de dernière minutes et faisage de... valise! ça y est presque! 

    Mais caser des choses pour un an dans 23 kg, ce n'est pas du gâteau... pré-tri, essais, on finira demain. 

    Cela dit, au premier essai on avait 21kg, mais il manquait la trousse de toilette et les cadeaux à donner là-bas. On va donc enlever 2 bouquins... et... euh... bonne question... 

    J-3J-3

     

     

     

    (et le bagage à main va être un VRAI casse-tête à remplir!!!)

     

     

     

     

    En tout cas : partir provoque une paire de bonnes émotions quand même! Les hauts et les bas s'enchainent, le stress du départ et des choses à penser avec le plaisir de se projeter, les rires et les souhaits, les larmes qui coulent sans qu'on le veuille vraiment... 

    Merci à ceux qui sont venus samedi d'avant dire au revoir =) Merci pour les moments particuliers avec les uns et les autres! Coups de fil, sms, mails, présentiel, pensées... vous me gâtez et vous êtes tous précieux à mes yeux! 

    Demain : boucler la valise et le bagage à main si possible - et dernière prise de sang - espérer recevoir encore quelques papiers importants d'assurance. Sinon ce sera par mail j'imagine... 

    Mercredi, départ vers 14h30-15h avec maman et Elisabeth, direction chez Claire-Lise qui nous permet de dormir dans sa maison pour la nuit même si elle n'est pas là ^^ ... Et jeudi, direction CDG ; départ de l'avion prévu à 10h45, escale à Atlanta, arrivée à Baton-Rouge 18h28 heure locale. Là, je serais normalement cherchée à l'aéroport par quelqu'un de l'école. J'essayerai de donner des news dès que possible! 

    Rapidement là-bas : ouvrir un compte en banque, trouver un portable & une carte pré-payée, visiter la peut-être future maison de coloc, rencontrer les gens de l'école. Essayer d'aller au culte dès dimanche matin. 

    Lundi 28 à mercredi 3 : stage codofil à Baton-Rouge.

    Puis petit temps d'emménagement (hopefully), et ensuite... la rentrée le 4 août déjà! 


    1 commentaire
  • Les jours avancent à une vitesse folle! 

    Départ le 24 juillet, dans 10 jours j'y suis!

    Depuis, c'est rangements et tris divers... et passer un peu de temps pour dire au revoir (merci à ceux qui sont venus samedi!). 

    Au programme des jours à venir : boucler la valise! Pas évident de se préparer pour un an en se limitant à 23kg de bagages =)

    Il va falloir aussi boucler cette histoire d'assurance. 

    Et je commence doucement à réfléchir à la première journée de classe et à l'année scolaire... C'est bientôt =)


    1 commentaire
  • Cette fois ci, ça y est, la décision est prise : je pars! 

    Billet à prendre dans la journée. 

    Les choses ont été un peu folles ces derniers temps, elles le seront encore plus les semaines qui viennent! 


    votre commentaire
  • Le déménagement et dire au revoir dans les écoles et aux collègues, c'est fait. 

    La visite à Paris pour l'ambassade, c'est fait (un peu inutile, très oppressant). Visa précieusement au chaud dans le passeport. 

    Diagnostic de la maladie auto-immune confirmé ; le médecin n'est pas chaud de me laisser partir mais je continue les démarches. 

    Je la veux, mine de rien, cette Louisiane... 

    Hop hop, ranger ma chambre (pffff) - envoyer les papiers à la CFE/MGEN. A priori en restant dans le travel care service, les frais ne seront pas trop à ma charge... Je crois... 

    Encore beaucoup d'incertitudes!


    votre commentaire
  • 18 juin, et bien des défis encore. 

    Tout d'abord, je suis en arrêt depuis le WE de l'ascension, 15 jours d"hospitalisation pour découvrir ce qui devrait être une maladie auto-immune. C'est très bizarre d'arrêter toutes les démarches de la fin d'année parce que la santé déconne, et que le corps fabrique des anti-corps contre lui-même, et que c'est quasi impossible à trouver/expliquer/diagnostiquer/prévoir. 

    Du coup, là, c'est convalescence et apprendre à manger sans sel/sans sucre, merci les corticoides. 

    MAIS malgré tout, je continue dans mes démarches, en gardant en tête le fait que c'est possible que les avis médicaux/le visa refusé peuvent faire que je ne partirais quand même pas. 

    Au programme de ces temps-ci : organiser le déménagement (à 200km près... trop facile...), clôturer les choses à rendre et reprendre dans les écoles, continuer les démarches pour partir. 

    Le DS160 c'est fait (sauf la photo... opération galère apparemment), les frais mandat postal et sevis c'est bon. "Plus qu'à" rassembler tous les justificatifs possibles pour le jour J. 

    Il va falloir s'occuper pour de bon des démarches de sécu, CFE/Mgen bonjouuur... Et dès l'obtention du visa, acheter le billet d'avion (et du coup commencer à préparer les bagages!)

    Je vais essayer de mettre à jour ce blog plus régulièrement au fur et à mesure de l'avancée de l'aventure. Les différentes démarches au niveau santé et préparation prennent du temps mais ce n'est pas très rigolo à lire, donc pour le moment ça ne fait pas grand chose de ne pas écrire plus =)


    votre commentaire
  • ça y est, l'aventure est lancée!

    Je suis sélectionnée par le Codofil (Conseil pour le développement du français en Louisiane)  pour partir en... Louisiane.

    Après avoir hésité, monté le dossier, espéré passer les étapes sans trop y croire pour une première demande, été aux entretiens à Sèvres, cogité pendant un mois sur la moindre de mes réponses, le mail est enfin arrivé : c'est oui, c'est cette année. Big smile!

    La grande aventure commence. Départ prévu entre le 20 et le 25 juillet 2014. Ça va venir vite!

    J'utiliserais (entre autres) ce blog pour vous raconter un peu comment ça se passe.

    Pour l'instant, j'attends de voir plus clair dans les différentes démarches. Mais la tête se remplit de "il faut"...

    Il faut que je prévienne un peu de monde (en cours), que je donne mon préavis (c'est fait, à l'instant), que je me prépare à vendre ma voiture, mon canapé, ma table, mes étagères, que je sollicite un prêt pour pouvoir partir avec de quoi démarrer là-bas, que j'aille chez le dentiste, chez le médecin, en agence de voyahe pour commencer à négocier un billet, que je regarde de plus près ce DS-160 avec prise de rdv à l'ambassade à Paris, que je retrouve mon passeport qui n'est pas du tout à l'endroit où il devrait être, potasser 93p de code en anglais pour repasser le permis, j'en passe et des meilleures. La liste est loin d'être exhaustive et elle se rallonge...

    Affaire à suivre donc! Rendez-vous notamment en juin pour prendre connaissance de mon futur poste.

    Au fait! La Louisiane, c'est là :

    Avec 7h de décalage! Quand il sera 10h là-bas, il sera 17h en France =)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique