• La semaine est passée =) 

    Les enfants sont toujours très bruyants et dissipés dès que je passe à l'oral (le français c'est dur apparemment, donc ils préfèrent discuter d'autres choses en attendant que je me taise...). Ca m'éneeeerve! Il fait toujours aussi chaud (d'ailleurs je me suis pris un coup de chaleur pendant la récré jeudi matin, plus de 3h pour dissiper le mal de tête derrière!), et le soleil se couche de plus en plus tôt, en ce moment c'est genre 19h15 plus de soleil. C'est bizarre en septembre!! 

    Lundi soir j'étais chez Catherine pour dire au revoir, mardi soir on est allées jusque Morgan City avec Laetitia (on a trouvé 2-3 Tshirts au Walmart pour renouveler un tout petit peu la garde robe du départ), mercredi soir je suis allée voir ce que donnait "prayer & worship" à l'église de Belle Rivière (mais c'était plus worship & message, parce que prayer, c'était en mode "quels sont vos sujets de prière?" ... "OK je vais prier" "next song...") (cela dit j'y retournerais sans doute, j'aime le bâtiment déjà, et au niveau musique c'était sympa aussi). Jeudi soir au calme chez moi, vendredi stage à Baton Rouge (le cadre est sympa, et certaines des sessions étaient intéressantes) et soirée chez Gisèle & Ros (en mode catfish & stew cuisiné fait maison par les parents de Ros, j'ai quand même gouté c'était trop bon... + Manu et son pote de la nouvelle orléans qui ont sorti la guitare et la trompette après le repas, on a eu un aperçu de jazz et ça c'était vraiment sympa). Samedi au calme chez moi à bosser, skyper (troop bien de pouvoir sjyper le soir avec la frangine qui était sur le même continent) et siester (du sommeil à rattraper). 

    Et aujourd'hui, fund raiser at school! Plus de 9500$ récoltés rien que par la vente aux enchères, et ça c'est sans compter les résultats des entrées des gamins et de la bouffe vendue. Bouffe disparue en un rien de temps d'ailleurs! à 13h, tout était "sold out" (sauf nous qui terminions les crêpes, environ 400-500, en 4h. Ils ont dû aller rechercher des autres trucs, genre hamburgers, pickles à frire (oui vous avez bien lu... en plus ça sent vraiment fort ce truc) et autres joyeusetés. 

    Dans les autres anecdotes liées à ça : les enfants en maillot de bain et sans uniforme, il faut quelques minutes pour les remettre parfois ; c'est bonne ambiance comme journée, même si c'est du volontariat désigné ; il n'a pas fait TROP chaud quand on a fait cuire les crêpes même si à la fin ça devenait dur ; les gamins voulaient parfois ne pas goûter, et quand ils essayaient ils aimaient à fond ; ils devaient payer 10$ pour avoir accès à laser tag/toboggans à eau (structures gonflables), hamster ball etc. - d'après ma collègue c'est pas cher. Les crêpes étaient initialement à... 2$. Nan mais on a descendu à 1$/crêpe parce que c'était un peu de l'anrnaque quand même... dessus on pouvait mettre du sucre ou du sirop de canne à sucre. Y'en a qui mettaient les deux. Et généreusement en plus! Ah et hier pour la mise en place de quelques tables et quelques objets pour la vente aux enchères, ils ont mis plus de deux heures à 10 personnes. Très efficace tout ça! (rapport de ma coloc qui était à l'école à ce moment-là, moi j'ai refusé d'y mettre les pieds hier, il est vraiment temps d'en faire un tout petit peu moins à ce niveau-là). Sinon je suis dé-so-lée mais plus de batterie dans l'appareil photo, j'ai juste eu le temps de prendre notre stand en photo + Manu&Isabelle et pas le reste!! 

    fund raiser

    fund raiser

     

    La grande question pour dans deux semaines c'est "gun show ou pas gun show?". 


    1 commentaire
  • Le rythme est pris, les journées sont toujours chargées, la semaine 4 est terminée pendant que de l'autre côté de l'océan vous terminez la semaine de la rentrée. Comment ça a été? et cette demi-journée supplémentaire? et du côté de Ferrette, j'espère que les enfants n'ont pas été trop affectés et que vous n'avez pas été trop embêtés par la presse, c'est terrible cette histoire...

    Pas grand chose de spécial à vous raconter (mais si je veux tenir le rythme du blog il va bien falloir)...

    Ah si! j'ai passé une soirée terrorisée dans ma chambre parce qu'il y avait un insecte-géant-qui-court-vite dans la salle de bains... premier truc-qui-fait-peur que je vois dans la maison. Le truc (je le reconnais) avait de belles couleurs, faisait au moins 5 cm de long sur 2cm au niveau du corps, avec des antennes d'au moins 6 cm, nooon je n'ai pas pris de photos j'étais en mode terreur je vous le rappelle, et purée il courait vraiment vite. En plus il est sorti de derrière ma trousse de toilette au moment où je voulais chercher ma brosse à dents... TROOOP peur je vous dis! A cette heure-ci je ne sais pas où il est et ça continue un petit peu à me faire peur à chaque fois que j'entre dans la salle de bain...

    Autre sujet : des fois on fait des réunions à l'école. Là, on en a fait une à 8h (les cours commencent à 8h20 mais tant pis ("your attention please, duty morning's teacher keep the students in your room please we let you know when we're ready to start"). Alors donc le dimanche 14 septembre tous les collègues seront "bénévoles" pour venir fairr une fund raiser pour l'école qui n'a pas de sous et voudrait bien en avoir. Docn ça va être une journée avec des tobbogans et de l'eau, des attractions comme on en voit dans les films, de la bouffe et de quoi donner des sous avec une espèce de tombola. Côté french immersion, on va passer la journée à faire des crêpes. Dans la réunion, il a été question de qui est responsable des enfants, si on a suffisamment de table et ce genre de trucs basiques. Et puis voilààà... aussi intéressant qu'une réunion chez nous quoi! 

    Je galère à me faire comprendre par les gamins, ça relève vraiment du jeu de devinettes. "oooh she said..." "non" "ooh meeen!!i thought I was right this time!" Exemple. Leçon de sciences. Objectif : faire une hypothèse sur comment faire fondre un glaçon le plus vite possible dans l'idée de mettre à exécution le lendemain. Bah ça a mis tellement de temps à ce qu'ils captent la question (le "comment", le "fondre", "glaçon", "plus vite possible") en passant par des exemples, des images, des vidéos, montrer le glaçon etc... j'ai capitulé et traduit la question en  anglais en fin de séance. Donc j'ai pris une séance complète pour essayer de faire comprendre la question de départ et ils n'avaient toujours pas compris à la fin. Le plus triste c'est que le lendemain, quand ils ont effectivement dû se mettre en groupe pour faire leurs hypothèses, la moitié/les deux tiers? de la classe était à côté de la plaque. hypothèses d'expérience : "le glaçon fond" (en english mal orthographié dans le texte hein!! là je vous la fais en français mais les rares mots que j'entends en français de la part de mes élèves sont "est-ce que je peux tailler mon crayon" en voulant me demander à moi de tailleur leur crayon au taille-crayon électrique, ah oui anecdote supplémentaire ils n'ont pas le droit au taille-crayon : il y a une lame de rasoir dedans, c'est dangereux.) ou 'un volcan" "une boule de feu" "du feu". Sans déconner ça vous remet en question. Non seulement j'ai dû capituler et passer par la traduction de la question et de la consigne, et même ça ça ne fonctionne pas. ça remet en question, en remet une couche niveau humilité, et quand les autres profs racontent qu'ils ont passé une super journée et qu'ils ont des super projets, que leurs gamins parlent français en classe, qu'ils s'éclatent en cours et que c'est génial... tu te dis que t'as pas les mêmes problèmes dans la vie. 

    Je sens que le we qui commence va de nouveau devoir être très studieux... *fatigue* 

    D'autant qu'une de mes collègues, celle du 1er grade (cp), retourne en france ce mardi. Donc j'ai 30 minutes tous les matins à assurer (je suis contente de ne pas avoir plus pour le moment mais ça pourrait arriver) en plus pour eux. Et, surpriiise... c'est une classe remuante elle aussi. Je vous passe mes réflexions sur le fait de ne pas avoir de charisme pour tenir un groupe, ou de sentiment d'échec...c'est mal vu il parait. Et se plaindre ça ne sert à rien (parait-il). 

    Du coup probablement pas beaucoup de sortie ce we, donc pas des masses de photos, vous tiendrez sans pour le moment! 


    5 commentaires
  • Et on continue par ce tour dans les bayous de ce matin... C'était vraiment beau. C'est vraiment beau. Des hérons blancs et bleus, des aigrettes, j'ai aperçu des flamands roses, on a vu des alligators (leurs yeux & nez dépassant de l'eau, ou alors débarquant juste sous le bateau car surpris et pas contents... bon pas de photo des alligators parce que les rencontres sont trop rapides, ils se cachent vite sous l'eau). Et la flore est juste magnifique. Plus de 100 miles² de bayous, c'est juste incroyable. Il n'y a personne, c'est d'une tranquilité sans nom, il y a des poissons énormes là-dedans (genre des grosses carpes asiatiques qui sautent hors de l'eau et qui de temps en temps tombent dans le bateau, ça n'est pas arrivé ce matin mais j'y crois). Bref c'est magnifique. Enjoy et cliquez sur les images pour les avoir en plus grand!

    faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore  faune et flore 

    voilà voilà... j'en ai plein les yeux, les photos ne retransmettent pas tout à fait ce qu'il faut mais ça donne déjà un petit aperçu! 

    Et puis le plaisir de voir certains sur skype ou sur facebook ce we est vraiment chouette. Là je vais siester/bouquiner, probablement aller à l'église pour 18h, et puis ce soir et demain va falloir doucement se remettre à bosser avant de reprendre la classe, seulement pour 4 jours cette semaine =)


    2 commentaires
  • shrimp&petroleum

    shrimp&petroleum  

    shrimp&petroleum  

    shrimp&petroleum 

    Visite au Shrimp&petroleum festival à Morgan City, sous la flotte. On s'est fait trempés, mes amis, comme JAMAIS! je pouvais tordre mon Tshirt un nombre incalculable de fois, de l'eau en sortait toujours! Bref un festival comme ça, sous le pont, c'est un peu le comice agricole du coin : manèges, vendeurs de camelote et un peu d'artisanat (mais la plupart du temps c'est made in china), et de la bouffe. Bon la bouffe est originale : des sticks d'alligators t'en as pas partout. Désolée, je n'ai pas pu goûter, je suis toujours en régime sans sel... 

    Il y avait aussi un peu de musique, mais les pauvres, personne pour les écouter par cette pluie battante...

    ça dure plusieurs jours, ce matin il y avait le moment le plus important, la bénédiction des bateaux sur le mississipi (oui parce que j'habite près du Mississipi ... enfin, dans son delta, et près de l'un de ses bras les plus grands : l'atchafalaya rivière.). Et dans le temps quand les mecs partaient pour longtemps pour la saison, ils faisaient bénir leurs bateaux. Et ils ont continué la tradition, d'où ce festival, avec messe en pleine air le dimanche matin et bénédiction des bateaux, et ce soir il y a un feu d'artifice sur la rivière. Voilààààà!!


    votre commentaire
  • Il y a de l'orage dans l'air et la météo n'est pas au beau fixe, c'est le moins qu'on puisse dire! Il fait lourd, chaud et humide, autour de 32° dans l'ensemble et 85% d'humidité et ça va encore durer un peu parait-il... 

    Donc, j'ai internet à la maison. Et quelques bouquins gentiment prêtés par Marianne. Alors : ceux qui veulent skyper ça va être le moment de me contacter =) N'oubliez pas le décalage horaire, mais ce serait un plaisir d'avoir des nouvelles en direct des uns et des autres. 

    En attendant, quelques photos (du coup c'est un peu moins nouveau) du tour en bateau de dimanche dernier. On est allé avec le frère d'une collègue, dans un bateau qui avait un souci technique (il fallait activer à la main une pompe sinon le bateau s'arretait comme ça pour rien en plein milieu de nulle part pour zéro raison... mais attention, le gars il a à peine râlé dans sa barbe "that's it, i'll buy a new baot tomorrow"! en tant que français on aurait pété un câble à chaque arret!! - bon sa femme a dit que le fait que j'étais là jouais sur le calme de la situation quand même.) On a fait un méga tour de plus de deux heures, en passant par le lac et en retournant par les bayous. Dans l'ensemble, on voit pleiiin de petites baraques sur les côtés du lac et des bayous. Avant, c'était tout ouvert et tu pouvais rentrer dans ces ptites baraques en cas de pépin ; maintenant c'est quand même vachement plus privé, parce qu'il y a des exagérations et du vandalisme. Sinon, dans les bras du bayou, la végétation est hyper abondante. Dans le haut des cypres, il y aurait des nids d'aigles. On a vu pas mal de poissons sauter hors de l'eau, quelques gros et beaux hérons en fin de ballade, mais il fait carrément trop chaud pour les autres bestioles : tortues et alligators se planquent dans l'eau... ce sera encore pour la prochaine fois. Les bras des bayous sont de taille très inégales ; pour le moment il n'y a pas trop d'eau, on ne peut pas bien naviguer partout. C'est hyper tranquille et hyper beau. Comme dit, végétation luxuriante, eau méga chaude (je ne m'y baignerais pas cela dit...), floraison multiple (mais au printemps il parait que c'est le mieux donc programmez plutot ça au cas où une visite vous tenterait, je vous accueille avec plaisir). Je pense que la nuit dans les petits bras des bayous, là ça fait flipper... en mode Alice ou Princesse Grenouille, au choix! En tout cas il faut s'y connaitre pour s'y repérer parce que ça se ressemble pas mal partout dans l'ensemble!

    Sachant comme je l'ai souligné hier que c'est le mois de la chasse aux alligators qui a juste commencé ce mercredi! On est dans la ville de la star de l'émission "swamp people", hyper connu sur ce continent et pas du tout chez nous, mais en gros c'est une émission sur les bayous et la chasse là-dedans, les gens sont trop fans. Genre nos québecois sont à fond. Manu est à taquet : pas question qu'il ne bouge de la ville , on ne sait jamais un de ses contacts pourrait l'emmener à tout instant aller chasser/pecher... Du coup Félix se laisse entrainer aussi! Bravo!  

    internet et tour en bateau

     

    De temps en temps il y a ces gros réservoirs d'eau. Là c'est près de l'école, ça tombe bien parce que c'est un méga repère visuel pour ne pas la louper, l'école, quand j'arrive le matin. Parce que la route est hyper droite et que tu pourrais louper tout ce que tu veux! 

    Tiens j'ai raconté qu'on était allé faire des courses l'autre jour avec ma coloc? on est parties à 17h après les cours direction un bled où on avait été déjà une fois au début de notre séjour (le magasin faisait plus "rangé" que celui de chez nous et il est moins cher pour faire le plein) ; résultat des courses, on s'est pas perdues (même pas fait de tout petit détou-ou-reuh), et si on doit donner une indication, en 40 minutes de route bah au feu tu vas à gauche. Et encore... Ici sur la route ils sont vraiment pas fort en indications! juste les numéros des routes, rarement les villes. T'as quand même intéret à savoir par où tu vas passer quand tu ne connais pas. 

     

     

     

    internet et tour en bateau Il y a des quartiers où les maisons ont nettement plus de gueule. Et la plupart sont des maisons de vacances... à 1 000 000 de $   =) 

     

     

     

     

     

    internet et tour en bateau mise à l'eau des bateaux pour rejoindre les voies d'eau privée pour les habitants du coin...

     

    internet et tour en bateau

    internet et tour en bateau

     

    internet et tour en bateau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    internet et tour en bateau

    ça c'est un truc d'ici : il y a des saintes vierges dans tous les jardins, de pratiquement toutes les maisons. Bah en fait, celle-là là qui est en photo, elle existe depuis longtemps, et elle n'a pas été touchée par un ouragan et par une méga inondation, alors que tout le reste autour était quasiment détruit ; du coup c'est la protectrice du coin. Comme les gens sont catholiques dans l'ensemble, ceci explique cela et inversement...

     

     

    internet et tour en bateau

     

     

    Cette fois c'était donc une barque à moteur qu'on a utilisée, et ça va plutot vite. ça a un fond plat, c'est plutot agréable dans les bayous et c'est fait pour, pour aller dans les endroits où il n'y a pas trop d'eau pour aller chasser les grenouilles et les alligators (ouais les gens sont fans), mais dès qu'il y a des petites vagues... mama mia ça secoue!

     

     

    internet et tour en bateau

    Et une dernière photo, de jour, des fameuses racines des arbres qui ressortent de l'eau pour respirer - trop unique comme concept quand même =)


    votre commentaire
  • Le mercredi est vraiment difficile à sacrifier dans l'ensemble! La semaine semble nettement plus longue, je n'arrive pas à me repérer en milieu de semaine et je tire la langue le vendredi. vous me direz en France comment vous le sentez!  =) (mais j'ai les mêmes horaires toute la semaine et surtout le même emploi du temps tous les jours donc c'est un tout petit peu différent!). 

    En classe, la semaine a prouvé que je pouvais commencer à faire quelque chose de ces petits américains qui ont difficilement le sens de la mesure (comme je disais à certains, ils sont tellement habitués à "obéir", à être sous pression, que quand on leur permet quelque chose ils ont l'impression que c'est AWESOME et du coup ils se lâchent...). - Je pense que je vais vite tourner en rond avec les Kindergarten, je vais essayer de trouver des idées pour ne pas trop m'ennuyer et les ennuyer... pour l'instant c'est 5' de gouter, 20' de... coloriage (j'ai bien essayé des petits projets mais ça ne donne rien, ils font trop vite, et 24 GS sans atsem et sans matériel ça m'embete de commencer quelque chose de plus compliqué...) et après jeu des couleurs (va sur la ligne bleue/vert/jaune/rouge) + corde à sauter, et pour finir toilettes. Bref ça m'ennuie déjà. Avec mes grands : ça commence à aller mieux au niveau sonore et mouvement dans la classe, même si ça va prendre encore pas mal de temps pour que ce soit vraiment correct ; aujourd'hui j'ai fait du collage de leçon (un avis pédagogique sur le fait de mélanger totalement les leçons de français/sciences/maths en les collant par ordre chronologique dans un cahier? je pense que c'est le seul moyen que j'ai de leur faire garder leurs leçons quelque part... - je ferais peut-être des "intercalaires" par mois ou qch comme ça...). Il faut que je passe à plus de français de leur part. C'est compliqué quand même... aujourd'hui je me suis rendue compte que "gagner" et "perdre", personne n'avait d'idée de ce que c'était... (sous quelque forme que ce soit, participe passé ou pas), alors forcément, "machin gagne 5 billes et en perd 3", comment veux-tu choisir la bonne opération du problème si tu ne comprends pas les mots... 

    Je suis très agacée de ne toujours pas avoir reçu le modem pour avoir internet à la maison. Apparemment il y a deux semaines ils n'avaient pas vraiment validé la commande (purée j'étais sûre de moi pourtant!!!) - et avant-hier, ce n'est pas moi qui ai appelé mais une de mes collègues qui est là depuis longtemps donc qui maitrise la  langue, ils ont dit "ok vous le recevrez par ups demain!" et en fait... non. Merci AT&T...   =>WOUHOUUU je modifie cet article en direct de chez moi! modem reçu finalement, et le mieux dans tout ça... c'est qu'en plus ça a l'air de fonctionner!! big nouvelle de la soirée!!happy

    Du coup : je voulais profiter de ce long WE de 3 jours pour aller à la Nouvelle-Orléans, mais les plans tombent à l'eau et je n'ai pas très envie d'y aller toute seule - la touriste toute seule c'est pas trop cool. Donc je vais faire... autre chose. De toute façon je suis crevée, ma collègue m'a filé des bouquins, j'ai du boulot, et il va pleuvoir tout le WE. D'ailleurs on a eu un méga orage entre 11h30 et 14h30, il faisait limite nuit, et il pleuvait à verse de façon assez impressionnante. Les cris des gamins à chaque éclair et lumière qui clignote... Rooh ça va comme s'ils n'en avaient jamais vu des orages comme ça en vivant ici... pour moi c'est ptêtre impressionnant mais eux ils devraient être habitués! Ils en ont juste profité. 

    Ah et dans la matinée on a reçu un mail genre "le dites pas aux gamins mais ya un mec qui est recherché par la police qui a été aperçu pas trop loin alors ptêtre on aura un lockdown" du coup l'adjointe est venu m'expliquer, pour être sûre de son coup, que le lockdown c'est prendre tous les gamins si jamais on nous l'annonce, les mettre dans le coin le plus reculé de la porte et des fenêtres dans la classe, et attendre patiemment en silence qu'on nous dise que c'est fini. Hyper pratique! 

    Qu'est-ce que je peux raconter encore... J'ai discuté un peu avec la femme du pasteur de l'église dans laquelle je suis allée pour le moment, hier en fin d'aprèsm. C'est frustrant au niveau de la langue, parce que j'ai un accent trop pourri, des structures pas correctes, et que du coup la discussion ne va pas très loin... Ou alors de toute façon tu ne peux pas discuter avec tout le monde dans le monde, c'est peut-être aussi une question de personne. Mais l'idée de voir du monde en dehors de l'école, ça va quand même être indispensable à un moment donné. 

    Bref c'est Labor Day lundi! et après on entamera déjà la 4ème semaine (ouh! je serais de bus duty le soir!), alors que vous attaquerez la rentrée de l'autre côté de l'océan! Je pense fort à vous d'ailleurs, et vous envoie tous mes encouragements pour les préparatifs et les jours qui viennent =) 


    votre commentaire
  • Chaud/pas beaucoup boire pendant la journée/pas des masses mangé non plus/rythme baissé un peu ce WE : coup de fatigue... Allez, c'est mardi!


    1 commentaire
  • Petit tour en canoé hier soir, on sort la tête de l'école et ça fait du bien (promis je me connecte juste pour poster ça et je ne reste pas bosser à l'école cette aprèsm! c'était juste sur le chemin entre l'église et chez moi!)

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    ça c'est un trailer.Une sorte de maison d'ici. Que dans le principe tu peux mettre sur un camion et déplacer. En l'occurence c'est chez Manu, notre collègue du Grand Nord, et il trouve des cokrelles morts ou pas tous les matins à des endroits improbables (je suis trop contente de ne pas en avoir chez nous parce que c'est vrmt des gros insectes horribles). Bref quand tu vis dans un trailer, s'il y a un ouragan en approche... tu ne restes pas dedans!!! 

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    Mise à l'eau du canot par Félix (devant) et Manu (en arrière)

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    Le chemin par lequel on est parti. A vue de nez, on a dû pagayer qch comme 2 miles d'après les gars... je vous laisse convertir? (pas forte avec ça!!)

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    on pagaye on pagaye!

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    maison à moitié dans l'eau... on commence à entrer dans les parties plus petites des bayous, pleines de nénuphars, beauuucoup plus difficile d'avancer, beaucoup moins de fond... On voit des lucioles, c'est excellent! (on était 4 et j'avais juste un peu peur j'ai pas arrêté de parler... et de faire du bruit avec les rames en cognant sans faire exprès sur le bateau...) Mais on n'a pas vu de croco! Beaucoup entendu de grenouilles et d'insectes divers. 

    allez on sort la tête de l'école 2 minutes =)

    Les fameux cyprès qui poussent dans l'eau (ou presque! sur des arbres morts qui sont tombés dans l'eau en fait)... et qui respirent grâce aux racines qui ressortent, vous les voyez sur la gauche? Avec la mousse qui leur pend des feuilles... et les parterres de végétaux qui encombrent le bayou, pas facile d'avancer! 

     

    Bref après on a regardé les étoiles (étoiles filantes tout ça tout ça), grooos moment MDO... sans les couvertures parce que la vache qu'est ce qu'il fait chaud! et merci aux moustiques pour leurs attaques!!


    1 commentaire
  • Bon, la semaine 2 est faite, c'est déjà ça de bien! 

    Les mômes étaient terrible, je suis passée en mode gendarme en fin de semaine, j'aime pas faire ça... Mais ça devenait nécessaire sous raison de passer une année à me laisser marcher sur les pieds. Jeudi, promis, c'était terrible! Ils ont passé leur temps à parler en même temps et plus fort que moi, à ne pas écouter donc respecter la moindre consigne (et tu mets 10minutes à les récupérer après à chaque fois), je les ai observé, ils sont hyper agités c'est un truc de dingue!!! 10 secondes d'attention, un poisson rouge, à toujours jeter des trucs par terre (ou se jeter soi-même sur le sol, c'est bien plus drôle, à la moindre occasion), bref l'horreur sonore et mouvementée. Du coup, passage à l'étape supérieure : privation de récréation, passer par le bureau de l'adjointe ou de la principale, surveillance accrue, mise en place de bulletin de conduite vachement élaboré qui prend plein de temps... Raaah on va y arriver! Pas eu le temps du coup de faire grand chose en classe, mais a priori ils savent lire les nombres jusque 20 en français à peu près, ils ont progressé entre le début et la fin de la semaine mais je ne peux pas utiliser ces tests dans la moyenne parce que c'est encore trop mauvais (selon le bareme en vigueur, sur 35 questions, tu n'obtiens la note maximale qu'il faudrait que tout le monde aie que si tu fais 0 1 ou 2 erreurs, et après tu plonges. 10 erreurs, note catastrophique à ne jamais transmettre aux parents. ça ne laisse pas beaucoup de marge moi je vous dis!). Les A/RF/RR français sont bien gentils, mais vous le saviez déjà =)

    Sinon, toujours pas internet à la maison!!! j'enrage!! (je suis donc encore une fois en train de passer mon samedi à l'école dans ma salle de classe mais là je ne bosse pas, j'ai skypé, écrit des mails et je mets à jour ici, et je ne traine pas trop trop longtemps ; demain je ne viens pas à l'école, je bosserai tranquillement demain aprèsm sans internet et puis zut). 

    La prise de sang : 2h de route pour 3minutes et un pansement autour du bras, a priori c'est bon, mais je n'ai pas reçu les résultats personnellement, c'est juste la secrétaire du dermato qui a appelé, peut-être qu'il faudra que je demande une copie la prochaine fois que j'irais chez le docteur. 

    Soirée chez nous avec Félix/Laetitia/Manu/Emmanuelle, c'était bien sympa et plein de blagues euuuuuh... peut-on rire de tout? =) (nan mais quand c'est bon enfant ça le fait, et avec un accent québécois ça passe ptêtre mieux)

    La réunion parents profs c'est fait aussi, avec débat sur le fait de prendre du retard sur les programmes, et de ne pas voir de résultats dans les petites classes... c'est pareil chez nous pour les classes bilingues!

    Ce soir normalement je vais pouvoir faire un tour dans les bayous! appareil photo au cou =) Et le WE prochain, c'est les "vacances"... lundi c'est férié, du coup grand we de 3 jours, je vais essayer d'aller à la Nouvelle-Orléans. 

    MAIS en vrai j'ai beaucoup la tête dans le boulot, de 7h du matin à 18h passées je suis à l'école, ça prend vraiment du temps (et la tête) (jolie syllepse d'ailleurs - je viens de passer 4 minutes à retrouver le nom de la figure de style - bref.)Donc : pas de mise à distance possible pour le moment, je suis dans la gestion de l'urgence, et les collègues qui passez par là, si vous avez des trucs à me dire sur comment enseigner la numération et le nombre en général (valeur du nombre, addition, soustraction, passer à la dizaine supérieure) je suis preneuse parce qu'en France je n'ai fait quasi que de la géométrie et je suis paumée!!

    à bientôt!


    1 commentaire
  • Voilà la bête, une Toyota Camry de 2003 , avec déjà 200 000 miles au compteur. Elle a un système bidon de sécurité ("ne laisse pas tes clés à l'intérieur, elle se ferme toute seule sinon") et pour l'éteindre correctement apparemment il faut pousser la clé à fond dans le truc de la clé et tourner complètement sinon la batterie se décharge. Et bien sûr c'est une automatique. Bon je dois l'apprivoiser quoi! j'espère juste que les ennuis de ce we sont dûs juste à ça et pas à un pb electrique... pour l'instant j'ai moitié confiance seulement. 

    Hier soir soirée chez Manu, avec son amie emmanuelle qui est venu du canada pour une semaine de vacs, c'était chouette (et le boggle je suis vraiment nulle). Ah mais soirée sans clim avec la chaleur actuelle c'est juste pas possible!! Sérieux, insupportable. Tu meurs! au moins du 32°... La récré va être sympa demain... Et il parait qu'il y aura un pic de chaleur à 110°F en fin de semaine, ça fait qch comme 43°C... 

    Demain prise de sang, je re-quitte ma classe à 14h (bah oui les rdv sont pendant les heures scolaires, pas de problème...)

    La classe : le groupe que j'ai est vraiment tenté de bouger/parler tout le temps, et les canaliser en français c'est vraiment pas évident! On a fait un test de maths tout à l'heure je vais corriger ça ce soir... à voir s'ils ont réussi mais à mon avis : big fail pour beaucoup. On a réunion parents-profs jeudi soir. Mon anglais va etre mis à rude épreuve...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique