• retour à la pluie...

    Ouh, le retour à la réalité du temps gris, couvert, pluvieux et relativement frisquet est un peu difficile! 

    Non, je ne suis pas encore de retour en France. Je me balade dans le nord-est des USA, c'est sympa comme tout, mais qu'est-ce que ça caille! 

    La cabane à sucre, dimanche dernier, était bien sympa. La tire du sirop d'érable sur la (fausse) neige, mais neige quand même, était très intéressante (et très bonne). C'était aussi étonnant de voir les érables reliés entre eux pour tirer le maximum de sirop... 

    Après ça, on a été de nouveau se promener dans Québec City, qui est une très jolie ville. La citadelle a un gazon pas trop envahi par les insectes, juste parfait pour une petite sieste au soleil (on a accusé la montée de glucose dans le sang pour ce somme, mais si ça se trouve c'était juste qu'on était un peu fatiguées hein). Bref, on a descendu et monté des tas de marches, on s'est baladées le long du fleuve, c'était une très bonne journée. 

    Le lendemain, on a fait la route pour retourner à Montréal, le long du Chemin du Roy. A faire en vélo apparemment. Et puis la vieille ville de Montréal, sous la pluie battante... 

    Mardi, journée en train. Et puis récupérer Laetitia, qui avait été à Washington DC toute la journée. On a pu loger chez quelqu'un qui a un gigantesque appartement dans l'Upper East Side, la grande classe.. 

    Mercredi, récupérer la voiture de location, et direction Boston, en passant par Cape Cod. L'océan de l'autre côté, c'est fait aussi =) - J'ai fait des grands coucous, j'espère que vous les avez vu sur la berge d'en face.. 

    retour à la pluie...

    Jeudi, nous avons visité Plimoth Plantation (qui est un éco-musée en gros, présentant la première décade après l'arrivée des pilgrims sur le continent, et la vie des indiens du coin), le Mayflower II (tout petit...), l'USS Constitution à Boston (en travaux). Une très bonne journée, très culturelle pour le coup. 

    retour à la pluie...

    Vendredi, on a passé la matinée près d'un joli phare dans le Maine. Et puis on voulait aller à Montréal... Mais le Vermont était si joli qu'on a changé nos plans. On a donc passé deux nuits près des Green Mountains, à se balader (en forêt!! c'est possible parce que c'est sans marécage dans le coin!!), profiter de la piscine, du réservoir d'eau pas loin, et éviter les orages. Pas aussi impressionnants que dans le sud, les orages : la maison de tremble pas.

    retour à la pluie...

    Du coup hier on a fait la route pour aller jusqu'aux chutes du Niagara. Impressionnantes, même si pas trop hautes. Par contre, ça caille et il pleut, on s'est demandées si on n'était pas en dessous par erreur... On va encore en profiter un peu cette après-midi. 

    retour à la pluie...

    Pour la suite du programme, 2 jours près du lac Erie, 2 jours près de Lancaster, 3 jours à New York et ce sera à peu près tout. =) 

    retour à la pluie...   

    retour à la pluie...   

    retour à la pluie...

    « O CanadaHome, sweet home »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :