• vacances =) et opération sociabilisation...

    L'école? Bon je vous en touche un mot et après je ne veux plus en entendre parler pendant 1 semaine complète! Deal? 

    Nan en fait ça va. Mieux. Les enfants commencent (dans l'ensemble, sauf 2 en gros) à s'habituer à nous, à nos façons de faire, du coup c'est plus facile. Cela dit, en en discutant de nouveau avec les collègues, on pense qu'ils ingèrent vraiment trop de sucre... et qu'ils se couchent trop tard et qu'ils ont trop d'écrans. Mais ce n'est que des suppositions. En tout cas j'aime bien mon smart board. Et j'ai bougé mon bureau de place, j'aime bien aussi. Et le fait que Julien me les prenne un peu dans l'aprèsm, c'est quand même cool. Ah, j'ai fait mon debrief, il y a des choses à améliorer (elles ont pointé l'évaluation des élèves, le management de la classe notamment), mais dans l'ensemble c'était assez positif. Le seul problème là-dedans c'est que les américains ont tendance à enrober les mauvaises choses dans des bonnes choses, donc il faut lire entre les lignes pour capter ce qu'il faut bosser... Est-ce que j'ai tout capté? je ne pense pas... Est-ce que toutes les bonnes choses étaient sincères ou juste de l'enrobage? aucune idée! 

    Sinon, vous savez, dans les films, les élèves américains font toujours des tas choses merveilleuses, genre des volcans, qu'ils exposent avec leurs parents et tout et tout... Ils appellent ça des "projects", et c'est assez fantastique. Là, je leur ai donné 2 semaines pour me faire un globe, avec quelques consignes, il fallait que ce soit sur un support sphérique (dans l'idée ça aurait pu être un potiron...), et il fallait me mettre les continents/océans/tropiques/équateur/méridien, leurs noms en français et localiser notre ville dessus. Et être créatif. Et BAM, voilà une partie du résultat... J'aime bien =) - il faut que je leur cherche un nouveau projet pour après les vacances, tiens.

    vacances =) et opération sociabilisation...  vacances =) et opération sociabilisation... 

    Passons à autre chose! Opération sociabilisation ces derniers temps, donc. J'ai reçu la visite mardi soir d'Ellen, une de mes opines américaines rencontrées lors de mon séjour à Karlsruhe. Je ne l'avais pas vue depuis, donc ça faisait un bail! Elle s'est perdue en venant, la pauvre. Du coup on n'a eu que quelques heures pour discuter, mais j'espère bien avoir le loisir de la revoir... 

    Hier soir, soirée entre profs de français ; aujourd'hui, j'ai eu la visite impromptue de 2 dames de l'église, puis 1h30 de skype avec les copines (que ça fait du bien!!), et... plus de 4h de discussion, en anglais please, avec Katie, une des filles de l'église (la seule de mon âge d'ailleurs si on va par là). J'en ai profité pour manger ma première pizza américaine (de chez domino's, m'enfin, c'était un grand moment quand même), le nez dehors, après avoir été visité mon premier "garage sale" (l'idée c'est de vendre des trucs dans son jardin), et on était quelques heures le long de l'Atchafalaya. Venteux, gris, mais quand même proche des 20°, alors c'était sympa comme tout. Et un chocolat chaud aux marshmallows pour finir, christmas is coming... (à propos de ça, ça y est, on commence à voir des maisons décorées qui brillent de partout façon Las Vegas la nuit ; quelques déco dans les rues aussi). 

    vacances =) et opération sociabilisation...  vacances =) et opération sociabilisation...

    Je serais à Houston de mardi à samedi, chez Alex, une autre de mes copines américaines rencontrées à Karlsruhe. J'ai hâte de découvrir cette partie du Texas =)

    Et sinon j'ai revu mon docteur, encore un mois de passé tiens. Re-prise de sang (je ne m'y attendais pas à celle-là, super... par contre ils sont doués pour les prises de sang, ils prennent des aiguilles toutes fines qui ne font pas mal). Je continue de descendre petit à petit la cortisone ; elle a commencé à s'inquiéter des effets secondaires (ah ben tiens il était temps) ; et elle a dit qu'elle m'enverrait probablement voir un endocrinologue avant d'arreter complètement la cortisone, parce qu'il est possible que mon corps se soit habitué à en avoir de façon externe et donc se serait arrêté de produire l'hormone de soi-même...

    « WE boulot/flemmeHouston, part 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :