• (presque) installée

    C'est difficile de croire que je suis très occupée parce que j'arrive à donner des news ici mais : 

    - le code c'est fait, au deuxième essai en trichant tout ce qu'on a pu =) la conduite pour mardi matin. 

    On est arrivés (Marianne nous a conduit avec Laetitia et Manu, Catherine a annulé au dernier moment), on a attendu dans un petit bureau, une seule employée qui devait tout faire (quand elle fait passer la pratique du permis, elle ferme le bureau...) ; Manu est passé en premier sur l'ordi, Laetitia ensuite sur papier, et moi en dernier idem. L'idée c'est répondre à une soixantaine de questions, en faisant il me semble moins de 12 fautes, et c'est "tricky" comme les questions de code chez nous quand tu ne sais pas vraiment comment sont les voitures, quel est la météo dehors et si les mecs réfléchissent logiquement comme toi quand tu veux répondre à leur truc. Du coup, on a dit qu'on ne maitrisait pas l'anglais, Marianne était derrière nous pour nous "traduire", en nous filant un coup de pouce/nous disant ce qu'elle pensait de temps en temps. Les autres l'ont eu du premier coup, j'ai pu le repasser de suite et l'avoir aussi. Manu a passé la conduite, et il a eu tout de suite sa carte de permis avec sa photo prise sur place. 

    - la maison, on est dedans, photos à venir aussi. Par contre pas d'internet dedans, là je me connecte de l'école vite fait pour vous le dire : ça va être compliqué pour le moment la connexion, donc un peu épisodique.

    - soirée entre profs anciens/nouveaux (chez Gisèle&Ros qui m'ont cuisiné un truc merveilleux après la cuisine de ces derniers jours) (avec Marianne, Isabelle, Catherine-Roland-Tara, Manu le québecois, Manu le français qui était là les deux dernières années mais là qui va à la Nouvelle Orléans, Félix le canadien qui est là depuis un an aussi, Laetitia et moi) de français hier soir c'était chouette - mais après cette grosse journée..

    - ce matin boulot chez moi + qq rangements, là école, demain.... courses et re-école j'espère?

    Bon là il est 19h15, ma classe n'est encore pas rangée, je reviens passer la journée dessus demain. Aaaargh!!  

    à bientot...

    « fin de stagework in progress »

  • Commentaires

    1
    Esther
    Samedi 2 Août 2014 à 22:37

    C'était trop cool de te voir !! Bon courage pour la reprise ;) 


    Et arrêtes de tricher ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :