• le froid et la neige... J'aime ça =)

    eh bien, quelle semaine! Comme prévu j'en ai pris plein les yeux... et plein les jambes! En avouant que je n'avais pas autant marché depuis un sacré bout de temps, j'étais morte! Mais qu'est ce que ça fait du bien... Je ne pensais pas que visiter une ville s'avérerait aussi intéressant. Il faut dire que j'avais en ma compagnie le guide idéal... mon amie Adri est hyper calée en histoire des buildings de NY, du coup ça a rendu les promenades qu'on a faites ensemble assez passionnantes. 

    J'ai eu des petits soucis en voulant réduire la taille de mes photos, j'en posterai le plus possible mais pas sûr que je puisse tout mettre! 

    Petite récap.... (et merci à Anne-Cha de m'avoir suivie au jour le jour, du coup je vais faire un espèce de copier-coller amélioré de tout ce que je t'ai raconté!)

    Lundi : en milieu de journée, j'avais plus de 18km au compteur, même avec 8-10 km de métro,ça fait toujours beaucoup... et y'avait pas encore les 60 blocks de central park aller-retour de l'après-midi comptés dedans! 

    J'ai commencé par Brooklyn Bridge. J'ai fait un méga détour avant de trouver l'entrée, et le vent de face avec -15° sans déconner ça rafraichit sévère... ça a caillé aujourd'hui un truc de dingue. Un peu comme quand tu es coincé, vent de face et qui transperce tous tes vêtements, sur un télésiège, et que tu te demandes bien pourquoi tu t'es fourré dans une telle galère... Mais il n'y a qu'à regarder autour de toi pour savoir =) La vue est belle! Et j'ai aperçu LA statue de la liberté.
    après j'ai marché du côté de world trade center, yavait plein de travaux, du coup je n'ai pas vu le bon mémorial... il faisait tellement froid, je me suis retrouvée dans un méga centre de je ne sais pas quoi, mais ils avaient un chocolat chaud alors j'ai fait une pause. Sans déconner il faisait VRAIMENT froid, j'avais peur de repartir... Je me suis encore baladée un peu et puis j'ai changé de coin. Balade du côté de Central Park côté sud sans rentrer dedans, l'Apple store, et puis après, avec Adri cette fois : Central Park, 45 minutes dans le MET, re-central park, un petit salon de thé à la Alice in Wonderland, l'opéra et les quelques buildings qui l'entourent, un coup d'oeil dans un café caché.... rentrée après 21 h, j'étais contente de retrouver mon sac de couchage! 
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  le pont de Brooklyn et la vue sur LA fameuse statue de la liberté, la vraie, pas celle du rond point de Colmar, m'enfin elles se ressemblent quand même...
     le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  ballade dans Central Park, même si c'est l'hiver on aperçoit quelques animaux qui se cachent... ou pas.   
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   
     
    Mardi, 28 ans révolus! Merci pour vos messages/mails et coups de fil. J'ai commencé par bavarder un peu, donc partie beaucoup plus tard. Il faisait encore bien froid, la neige était de nouveau tombée... Une vraie semaine d'hiver je vous dit! Je suis sortie du métro un peu à l'arrache sur la 5ème, du coup j'ai fait quelques grands magasins, rentrée dans macy's, et ce genre de trucs... Et puis au final comme je suis passée devant, je suis montée au 86e étage de l'Empire State Building, encore un truc à cocher! Il y a pire, comme vue... 
    En fin d'aprèsm, grosse ballade entre le Flatiron building, Madison square garden, Chelsea, la High line, et pour finir... l'opéra en rentrant dedans cette fois, Don Giovanni pour terminer la journée. J'étais carrément pas habillée pour mais bon! c'était vraiment bien! Une bonne soirée. Et en rentrant après minuit, je pensais que le métro allait craindre, mais pas du tout! c'était blindé de monde. Et le lendemain à 6h du matin, pareil. C'est dingue. 
     
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  quelques prises de vue du haut de l'Empire State Building
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   Le Flat Iron, en vrai et en légos.
     
    Mercredi et jeudi, tous de 2 jours en bus, je vous recommande, c'était vraiment bien! Je suis partie à 5h40 de chez moi ce matin, la loose le peu d'heures de sommeil... On était un groupe de 14 personnes, plus 2 guides. Du coup mon guide parlait français (juste pour moi mais du coup comme je comprends relativement bien l'anglais, je lui ai dit d'arrêter de tout traduire, du coup il parlait français seulement de temps en temps), italien (pour un couple) et anglais (pour 4 dames australiennes avec un accent à couper au couteau qui étaient méga gentilles)
    On a fait Philadelphie dans la neige et le ciel bleu, c'était trop bien comme temps. On a vu la liberty Bell (une cloche qu'ils ont sonné une paire de fois pour des évènements importants genre la déclaration d'indépendance, la signature de la constitution et la fin de l'esclavage), visité là où ils ont débattu et signé l'indépendance et la constitution justement, ils sont à fond dans Benjamin Franklin (qui devait être président mais n'a pas été parce qu'il était trop vieux, c'est bête), on a vu la maison de celle qui a fait le drapeau américain, monté les marches tel Rocky (j'ai jamais vu le film en vrai mais ça a l'air célèbre et ya une statue de stalone en plus)... 
     
    Et après on est allé plus vers l'intérieur de la Pennsylvanie. C'est "colineux", c'est cool! c'est pas du tout plat comme la Louisiane, ça change... la végétation est bcp plus "comme chez nous" aussi. Et bam, on arrive à Lancaster, et là... des buggys amish en plein dans la circulation, comme ça, tranquille! Les buggys sont tirés par un seul cheval, qui se balade tête et queue très hautes. Les plus grosses calèches, c'est des "wagons". 40 minutes là-dedans, pour moi c'était beaucoup trop court. Et ensuite on a mangé et on avait genre 20 mintues pour faire un peu de shopping, c'était beaucoup beaucoup beaucoup trop court!  
     
    Après ça, direction Washington DC, on y est arrivé à nuit tombante... et neige tombante aussi tant qu'à faire! On a vu 3 mémoriaux, un de la guerre de corée, le truc monumental d'abraham lincoln où Martin Luther King a fait le discours I had a dream, et le mur où sont inscrits les victimes de la guerre du vietnam... ils ont mis un diamant pour les soldats qu'ils ont retrouvé et enterrés, et une croix pour ceux qu'ils n'ont pas retrouvé... d'ailleurs le truc trop marrant (ou pas hein, mais moi ça m'a fait un peu rigoler) c'est qu'ils ont dû en effacer un de nom du mur, parce que le mec au bout de 20 ans était en fait vivant, marié et des gosses au vietnam, et qu'il ne s'était pas manifesté avant..
     
    Nuit à l'hôtel. Jeudi, on est allés d'abord au cimetière d'arlington, avec la tombe du soldat inconnu et les gardes qui se relaient, et la tombe des kennedy. 
    Après on a vite fait un arrêt à la maison blanche (ça, c'est fait), et on est passé devant le pentagone et l'immeuble du FBI. On a fait un tour guidé là où ils impriment les billets. On est allés dans un musée d'aviation, il y avait des avions partout c'était sympa. Et puis on est encore allé au capitole. Ensuite on est repartis... après la virginie, on a repassé le maryland, le delaware et le new jersey. pas mal hein? 
    et je me suis fait une... tarte flambée (oui oui vous avez bien lu! moitié normale, moitié vrai munster de chez nous, mmmh ce que ça peut manquer...) après avoir vadrouillé une plombe dans les rues avec mon sac à dos super lourd sur le dos. 
     
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  
     
     
     
     
     
    Philadelphie, ses monuments qui respirent l'Histoire, sa Liberty Bell, ses rues historiques aussi, et les marches de Rocky... 
    le froid et la neige... J'aime ça =)    le froid et la neige... J'aime ça =)    
     
    Et nous voilà à Lancaster, pays des buggys et des patchworks 
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  le froid et la neige... J'aime ça =)
    Le soir à Washington, un repas glacé pour rester dans la continuité du temps extérieur
     le froid et la neige... J'aime ça =)   
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   le bâtiment dédié à Lincoln est tout bonnement impressionnant. 
     
     le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   Mais rien n'a valu le ciel bleu, la neige et la tranquillité de la visite du cimetière d'Arlington, tôt le matin.
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)  le bureau ovale et la maison Blanche (qui sont deux bâtiments séparés curieusement)
     
      le froid et la neige... J'aime ça =)  le bâtiment du FBI 
        le froid et la neige... J'aime ça =)  et le musée d'aviation.
     
    Vendredi, c'était repos!  tombante, -20° dehors, les jambes en compote, j'ai fait une journée calme à l'intérieur. Samedi, balade dans divers coins, Brooklyn un peu, Manhattan le long de la 14eme, et soirée chez Sylvia. Très sympa! 
     
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   
     
    Dimanche, j'ai tenté une ballade glissante dans la neige (et triomphé royalement, je ne me suis pas cassée la figure), j'ai fait ma valise et attendu le métro... Nan mais comprendre le mec, un peu fatigué, qui marmonne dans sa barbe -euh, son micro, que de telle station à telle station il ne suivra pas la voie prévu à cause de travaux, c'est du sport!
    J''ai posé ma valise chez le "doorman" de l'immeuble de ma copine Adri, et elle m'a emmené faire un dernier tour dans le Village, donc au sud... on a observé les immeubles, la neige sur l'Hudson, marché dans la flotte (je ne sais pas ce qu'ont les égouts là-bas mais ça n'évacue pas bien la flotte ça c'est sûr...), mangé une part de pizza de la pizzeria de Spiderman (la vache on a pas tort la pizza de NY c'est pas mal dans l'ensemble), goûté un cheesecake aussi par la même occasion, on a observé des petits chiens qui se promènent avec des chaussons les pauvres, vu une partie de NYU, bref bien baladées encore une fois... Il y avait le nouvel an chinois à Chinatown mais n'étant ni l'une ni l'autre des grandes fan de la foule on a laissé passer. 
    le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   le froid et la neige... J'aime ça =)   
    L'Hudson gelée, les bonhommes de neige dans les mini-parcs, et les sculptures dans les stations de métro... 
     
    Je suis allée à l'aéroport en taxi jaune, et je suis arrivée en Tshirt (l'avion c'est très inconfortable et c'est nul et un peu claustrophobique aussi) à New Orléans après minuit, arrivée chez moi à 2h du mat , merci ma coloc d'avoir fait la route. Elle est allée à l'école aujourd'hui, moi pas! lessive, un peu de boulot, la journée est passée à toute vitesse! 
    « New York City!! Atlanta »

  • Commentaires

    1
    maminise
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:06

    trop cool  on te suit partout et on t"envie ! 

    Après l'Islande pourquoi pas ? on y revient à peine et pour le froid, la glace, le vent c'est pas mal aussi

    à bientot par mail

    maminise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :