• New York City!!

    ça y est, je suis en plein dans mon prochain voyage! 

    J'ai pris un jour vendredi, à l'école ils ont fêté Mardi Gras et la Saint Valentin alors ça avait l'air très productif de nouveau comme journée... Donc pas de regrets. Ah et puis de toute façon on avait fait une réunion la veille pour un de mes hyperactifs, et dire que c'était inutile tient limite de la litote ou de l'euphémisme... Surtout ne pas affronter les parents, ils pourraient mal le prendre. Du coup ça m'a énervée, donc j'étais heureuse de pouvoir poser une journée off. Linge, ménage, valise, coups de fil, séries à rattraper... ça passe vite, une journée.

    Samedi matin, départ à 7h (et réveillée à 6h, bien joué frangin). Il faisait beau et bien 20 degrés. L'avion a mis plus longtemps à démarrer que prévu, on a même dû "de-plan" quelques minutes... Petit avion pas très confortable, m'enfin ça l'a fait quand même. Arrivés au-dessus de Newark (New Jersey), devinez ce qui parsème le sol?? Eh ouais!! de la vraie neige!! Avec des vrais flocons de neige qui tombent!! J'ai voulu le froid de l'hiver, je l'ai, et c'est cool! J'ai pris un système de shuttle qui était supposée m'amener jusqu'au lieu que j'habite, sauf qu'elle a fait le tour de tous les aéroports newyorkais avant... résultat, 3h de voiture, et déjà le temps de s'apercevoir que le trafic ici est un peu taré, et que les gens ont le klaxon facile....ah bah bravo. Du coup, 12h de voyage en porte à porte, je n'avais pas le courage de sortir hier soir, j'ai gardé la découverte pour aujourd'hui... 

    Aujourd'hui, dimanche 15 janvier, -10 ° au compteur et de la neige sur le sol, je me suis un peu perdue dans Brooklyn pour trouver la station métro ; j'ai bu un chocolat chaud pour me réchauffer. Et puis direction Time Square... Les urbanistes n'ont encore pas poussé les voitures du centre ville dans le coin. Après l'avantage c'est quand même que tu peux marcher : il y a des grands trottoirs, la ville est faite un peu pour ça. Rien à voir avec le sud. J'ai entendu des tas de français, c'était drôle... 

    Ensuite, Bryant Park et sa patinoire, retrouver ma copine Adri (et refaire le monde avec elle en anglais, c'était hyper intéressant mais j'ai mal à la tête ce soir!), qui m'a ammené... voir la grande bibliothèque qui était fermée, apercevoir pas mal de buildings bien célèbres, visiter les recoins de Grand Central, expliquer pourquoi de la fumée sort du sol (moi qui croyait bêtement que ce n'était qu'un effet cinématographique mais en fait pas du tout, c'est tout à fait réel), marcher dans Rockefeller Center (les studios NBC et plein d'autres bureaux bien célèbres), admirer quelques oeuvres mises en vente chez Christie's, s'étonner dans le magasins du Musée d'art moderne (Moma pour les intimes, là où on peut voir La Nuit Etoilée de Van Gogh - un autre des mes objectifs à cocher pour ce séjour), ... Et puis s'arreter pour manger une fondue (c'était bon.. même si mon estomac, déshabitué à ce genre de nourriture, n'a pas trop aimé..peutêtre qu'il a reconnu que ce n'était pas une vraie fondue, ça a du jouer un peu), avec ce temps c'était idéal! 

    Et puis j'ai repris le métro pour rencontrer Sylvia, une cousine à mon père, pasteure à mi-temps dans une petite église menno. J'étais censée la voir pour le culte mais en vrai ils avaient groupe de maison alors comme il n'y avait personne d'autre, on en a profité pour bien discuter... Ils utilisent les locaux d'une assemblée quacker, c'est assez particulier comme fonctionnement. Merci aux cours de Marie-Noelle au Bienenberg, qui m'ont permis de m'y retrouver dans les explications =)

    Et après quelques stations de métro, encore du vent et du froid, quelques blocks en trop parce que je me suis encore égarée, trouver comment la clé fonctionne... Il est largement temps d'aller dormir, en espérant éviter les courbatures demain pour être en forme! 

    Quelques photos, j'essayerai de légender plus tard.

     New York City!!   New York City!!   New York City!!  les immeubles sont effectivement très hauts - la fontaine de Bryant Park, gelée - la bibliothèque, fermée

     New York City!!   New York City!!   New York City!!

    Le Chrysler Building de loin -                                 l'horloge de la gare et Grand Central (immense!)

       New York City!!   New York City!!  

    La cathédrale -                                                    Rockelfeller Center

      New York City!!   New York City!!   

    La fumée qui sort des caniveaux -                  En dehors du Musée d'art moderne, une gigantesque rose

    « Jour Jle froid et la neige... J'aime ça =) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :