-
Houston, part 2 - et retour au quotidien, "christmas spirit" en plus!
Vendredi matin, lever (très) tard, et si on allait chercher un petit déj? Et où les américains vont-ils chercher leur petit déj, à votre avis? En plein dans le mille... dans le fast-food du coin. Et comme il était midi, et ben un hamburger à midi, ça le fait quand même...
Après, on a été visiter... le centre de la Nasa, ben oui, on est à Houston quand même. Il y a des grosses fusées, des attractions, des reconstitutions, des témoignages, la possibilité de "déjeuner avec un astronaute" (pour ceux qui suivent la série Big Bang Theory, ça me fait rire en me représentant certains personnages en situation...), de voir l'évolution des costumes d'astronautes, d'acheter de la nourriture déshydratée, d'observer les salles de controle des missions en cours (ils lancent les fusées de floride mais ils controlent de houston),... bref, "une journée de fun et d'apprentissages", bien à l'américaine! C'était intéressant, même en n'étant pas tout à fait au fait de l'histoire de la conquête de l'espace.
Le soir, on s'est rendus dans une petite salle où ma copine Alex exposait une toile (celle prise en photo ci-dessous n'est pas d'elle,mais c'est pour vous donner un aperçu), thème de l'expo, les comics/cartoons, c'était marrant à voir... Cela dit les prix des toiles sont hallucinants.
Samedi, un tour chez ikea (on retrouve les mêmes collections, c'est drôle), et retour à Pierre Part... Fait notable, nous venions de passer Thanksgiving, j'ai donc pu naviguer de station radio en station radio : c'était une avalanche de chants de Noel. 5h de chants de Noel. Non stop. En se disant que ça ne fait que commencer parce que dans l'idée, Noel c'est dans 1 mois... LOL.
Je me suis fabriquée une fausse couronne de l'avent sur un plateau avec 4 bougie (ils ne connaissent pas les couronnes de l'avent ici... même à l'église. Même si l'avent est mentionné, y'a pas les 4 bougies... étrange étrange!!).
Retour à l'école donc lundi matin... Les jardins des voisins commencent à être illuminés, façon Las Vegas. A l'école, les custodians ont passé leur semaine à décorer. Il y a du vert et du rouge partout. On m'a reproché de ne pas avoir décoré ma salle de classe... Les collègues sont à taquet, ils ont fait un planning des réjouissances... Un jour tu devrais porter un bonne de père noel, l'autre jour une ramure de renne, le jour suivant un pyjama de noel, le jour d'après c'est un "bakery contest", simple prétexte pour manger du sucré toute la journée (et quand je dis sucré, c'est MEGA sucré), un autre jour on répète pour le spectacle de noel, un autre jour tu dois mettre 3 pins sur ton Tshirt et si tu ne souris pas les collèues t'enlèvent un pins et celui qui a le plus de pins à la fin de la journée a gagné, le jour d'après c'est un concours de déco de portes de classe, breeef ça n'arrete pas et c'est vraiment "too much". Vous êtes mignons mais on fait classe quand là-dedans?
En plus de ça, la chef a décidé que finalement on avait trop de "temps libre" (mmmh mmh, et à la fois je me demandais quand elle allait s'en rendre compte), du coup, changement d'emploi du temps, de nouveau, en vue. Pour ce qui est de la stabilité, on repassera. De nouveau du boulot en plus, et une autre classe difficile à prendre 40' par jour. Je ne suis pas motivée du tout à l'idée de re-devoir serrer la vis pour une nouvelle classe pour 40minutes par jour... breeeef!
Par contre la bonne nouvelle de la semaine c'est qu'il semble que mes analyses médicales récentes montrent que je suis en voie de guérison... C'est déjà ça!
-
Commentaires
Pleine lune oblige, les loulous étaient excités vendredi aprèm... et comme nous nous approchons de Noël cela ne va pas aller en s'améliorant!...
Ton tableau me fait penser aux albums de Vincent Wagner... Surement bien plus abordable.
A défaut de connaitre la couronne de l'Avent, les petits américains ont ils un calendrier de l'Avent? Fêtent ils la St Nicolas, comme ds certaines régions françaises?
Plein de courage à toi.
Ah mais non, j'ai dû leur expliquer le principe du calendrier de l'avent! Du coup j'ai simplement imprimé un des calendriers des collègues de la blogosphère, on colorie une case/jour... Et pour la saint-nicolas, ils connaissent un peu parce que la collègue qui les a en maternelle est belge, et elle tient à saint-nicolas. Du coup on a pu en parler. Mais la légende des trois petits enfants, ça avait l'air d'être la première fois qu'ils l'entendaient...
Ajouter un commentaire
Bon, chez nous on doit virer à l'américaine : cours banalisés mardi prochain autour de midi pour le repas de Noël, et "dress code vert et rouge" pour la veille des vacances... mais ça me rassure, il y a bien pire ailleurs... bon courage !!