• semaine 2 : faite!

    Bon, la semaine 2 est faite, c'est déjà ça de bien! 

    Les mômes étaient terrible, je suis passée en mode gendarme en fin de semaine, j'aime pas faire ça... Mais ça devenait nécessaire sous raison de passer une année à me laisser marcher sur les pieds. Jeudi, promis, c'était terrible! Ils ont passé leur temps à parler en même temps et plus fort que moi, à ne pas écouter donc respecter la moindre consigne (et tu mets 10minutes à les récupérer après à chaque fois), je les ai observé, ils sont hyper agités c'est un truc de dingue!!! 10 secondes d'attention, un poisson rouge, à toujours jeter des trucs par terre (ou se jeter soi-même sur le sol, c'est bien plus drôle, à la moindre occasion), bref l'horreur sonore et mouvementée. Du coup, passage à l'étape supérieure : privation de récréation, passer par le bureau de l'adjointe ou de la principale, surveillance accrue, mise en place de bulletin de conduite vachement élaboré qui prend plein de temps... Raaah on va y arriver! Pas eu le temps du coup de faire grand chose en classe, mais a priori ils savent lire les nombres jusque 20 en français à peu près, ils ont progressé entre le début et la fin de la semaine mais je ne peux pas utiliser ces tests dans la moyenne parce que c'est encore trop mauvais (selon le bareme en vigueur, sur 35 questions, tu n'obtiens la note maximale qu'il faudrait que tout le monde aie que si tu fais 0 1 ou 2 erreurs, et après tu plonges. 10 erreurs, note catastrophique à ne jamais transmettre aux parents. ça ne laisse pas beaucoup de marge moi je vous dis!). Les A/RF/RR français sont bien gentils, mais vous le saviez déjà =)

    Sinon, toujours pas internet à la maison!!! j'enrage!! (je suis donc encore une fois en train de passer mon samedi à l'école dans ma salle de classe mais là je ne bosse pas, j'ai skypé, écrit des mails et je mets à jour ici, et je ne traine pas trop trop longtemps ; demain je ne viens pas à l'école, je bosserai tranquillement demain aprèsm sans internet et puis zut). 

    La prise de sang : 2h de route pour 3minutes et un pansement autour du bras, a priori c'est bon, mais je n'ai pas reçu les résultats personnellement, c'est juste la secrétaire du dermato qui a appelé, peut-être qu'il faudra que je demande une copie la prochaine fois que j'irais chez le docteur. 

    Soirée chez nous avec Félix/Laetitia/Manu/Emmanuelle, c'était bien sympa et plein de blagues euuuuuh... peut-on rire de tout? =) (nan mais quand c'est bon enfant ça le fait, et avec un accent québécois ça passe ptêtre mieux)

    La réunion parents profs c'est fait aussi, avec débat sur le fait de prendre du retard sur les programmes, et de ne pas voir de résultats dans les petites classes... c'est pareil chez nous pour les classes bilingues!

    Ce soir normalement je vais pouvoir faire un tour dans les bayous! appareil photo au cou =) Et le WE prochain, c'est les "vacances"... lundi c'est férié, du coup grand we de 3 jours, je vais essayer d'aller à la Nouvelle-Orléans. 

    MAIS en vrai j'ai beaucoup la tête dans le boulot, de 7h du matin à 18h passées je suis à l'école, ça prend vraiment du temps (et la tête) (jolie syllepse d'ailleurs - je viens de passer 4 minutes à retrouver le nom de la figure de style - bref.)Donc : pas de mise à distance possible pour le moment, je suis dans la gestion de l'urgence, et les collègues qui passez par là, si vous avez des trucs à me dire sur comment enseigner la numération et le nombre en général (valeur du nombre, addition, soustraction, passer à la dizaine supérieure) je suis preneuse parce qu'en France je n'ai fait quasi que de la géométrie et je suis paumée!!

    à bientôt!

    « semaine 2 en coursallez on sort la tête de l'école 2 minutes =) »

  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:40

    Ah, les figures de style, ca me rappelle de bons souvenirs. Ou pas.

    Ca veut dire quoi "A/RF/RR" ? Pourquoi c'est férié Lundi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :