-
rentrée de janvier
Le nouvel emploi du temps est en place. Pas de pause entre 6h45 et 13h45, c'est chaud... Et la classe qui m'avait fait paniquer est dure à tenir mais ce n'est que 40 minutes (bon, 1h si tu comptes la récré où j'ai dû les tenir à l'intérieur parce qu'il fait "trop froid" ou "trop mouillé" dehors).
Oui parce qu'on a eu notre part d'hiver, avec des températures à -4° ou -1° pendant 2 jours au matin, avec alerte au froid lancé par l'état et tout... Et puis finalement le soleil a fait sa réapparition au bout d'une semaine, et on frôle de nouveau les 20° dans la journée. Les températures font toujours des dents de scie cela dit.
J'ai perdu 2 élèves en 2nd grade, qui ont été retiré du programme d'immersion. Cette classe-là ne compte plus que 17 élèves du coup, je n'ai plus à me plaindre, ça devient franchement confortable... Mais les collègues américaines ont repéré le truc, sont en train de râler pour que je récupère plus d'élèves, parce que c'est pas juste. Soit. Dans ce cas ne retirez pas vos propres enfants du programme, mesdames...
On a mis en place un système d'élève mystère : tous les jours j'observe un élève en particulier, révélant son nom au groupe à la fin de la journée seulement s'il ou elle a suffisamment parlé français dans la journée; Ca a donné lieu a des moments un peu surréalistes, où des petites d'ordinaire assez timides pour parler français lèvent le doigt en pleine leçon de maths pour me demander "ça va madame?"... C'est chou.
J'ai mis un puzzle de 300 pièces au fond de la classe, ça déchaine des passions... mais la fin est un peu dure, il va falloir que je file un coup de pouce.
Sinon, la semaine passée on a été invitées au consulat de France à la Nouvelle Orléans pour un toast de début d'année, sans petit four mais au champagne. Avec un discours plein de beaux mots "vous êtes au service de la France... égalité, éducation, justice, modèle, liberté..." Et vérification de nos noms à notre arrivée ("au vu des évènements, on veut contrôler qui est là ce soir"). Discussions avec les collègues, on serait plusieurs à ne pas faire plus d'une année... Mais c'était intéressant pour se rappeler les côtés positifs de pouvoir vivre cette expérience ici.
Et pour cette semaine... entre les maux de tête et le rhume qui n'arrive pas à bien se développer, une grosse fatigue qui me fait me coucher à 5h en rentrant de l'école... On a quand même trouvé le temps de faire une soirée entre collègues vendredi soir (jai sorti le Time line et le Blocus, c'était cool). Hier, soirée chez Katie & Stephen, on a regardé Tree of life, film primé à Cannes en 2011 avec Brad Pitt dedans. Bah franchement, on se demande encore pourquoi...
Aujourd'hui, repas chez Ros&Gisèle (à 17h, on est en Louisiane mes amis). Et demain, visite de la plantation Evergreen. Voilà voilà...
-
Commentaires
2maminiseMercredi 28 Janvier 2015 à 22:03Ici il y a eu un épisode neigeux et le paysage était juste très beau .. mais une pluie nocturne a tout effacé !
Bon temps avec ton petit groupe d'élèves .. ici c'est plutôt 28 élèves
on pense à toi
maminise
Ajouter un commentaire
Haha, je partage ton point de vue sur The tree of life !! :-D