• Tornade

    Lundi matin.

    6h45 : arrivée à l'école. Il fait lourd, le ciel est bas et noir, rien d'anormal non plus.

    8h : réunion avec les collègues. consignes pour les test à venir, quelques infos sur la fin de l'année... rien d'anormal non plus.

    8h25 : arrivée de mes 4 gamins de première heure du matin - vive le soutien de maths

    8h35 - pledge d'allégeance, hymne national, anniversaires de la journée, "remember, we love you", tout est normal, même si le cile s'assombrit de plus en plus (mais on en a vu d'autres, des orages qui font trembler les murs, ici)

    9h05 - "teachers, check your emails" (bah j'irais voir plus tard, là je galère à essayer de faire comprendre une technique d'addition à mes 4 là...)

    9h10 - coupure d'électricité. Pas la petite coupure hein. On est en pleine matinée, mais pendant les 10 secondes de coupures, on était dans le NOIR le plus complet, le plus absolu et le plus obscur (et là tu te dis : mama mia le smartboard qui morfle....). Donc, je rassemble les gamins dans un coin de la classe dès que la lumière revient. Mais à ce niveau-là, je cherche mon portable pour avoir une source de lumière au cas où... Bien joué, 2minutes plus tard rebelote. J'entends du bruit dans le couloir, je fais donc sortir mes gamins de la classe, et là, c'est le gros branle-bas de combat : tous les gamins de notre building sont accroupis face au mur, mains sur la tête, bien loin des portes métalliques (on ne sait jamais, du verre brisé pourrait aller loin), les profs sont en mode lampe de poche et on tente de rassurer ceux qui pleurent (mais mon papaaaaaa.... et mon frèèèèèère.... et mon chiennnnn!!!!!! c'est un chien qui vit dehors!!!!! moi aussi, moi aussi!!!!!), c'est un peu chaotique, on guette dehors quand on a l'occasion... Ca souffle, ca tourbillonne, il pleut des trombes d'eau, les portes métalliques super lourdes s'ouvrent d'elles-mêmes, il fait toujours très très sombre, les infos arrivent au compte-goutte...

    10h15 après une deuxième ligne d'orage, on ouvre un peu les portes pour laisser passer l'air parce qu'on étouffe dans le couloir, il fait un peu chaud, on fait passer nos gamins au Middle school pour aller aux toilettes, la vie s'organise dans le couloir... Les premiers parents arrivent. Les portables des enseignants n'arretent pas de sonner, mais la réception est mauvaise, pas moyen de rassurer les parents.

    Vers 10h30, on peut enfin rentrer dans les classes (pas trop tôt, vu le bruit que peuvent faire un tas d'enfants dans le couloir). On sort le jeu des 7 familles ("qui a inventé ça madame? c'est brillant!!" (lol), on discute avec les enfants... Pas moyen de chauffer quoi que ce soit, donc le repas est pris dans les classes, céréales, briques de lait et ananas en boite.... Les parents continuent de chercher les enfants jusque 15h environ. Pas moyen de faire fonctionner les bus.

    Les infos des dégâts arrivent peu à peu, le courant n'est pas rétabli, certaines zones de la paroisse sont plus touchées que d'autres, il y a des branches partout, des arbres déracinés, des toits envolés, bref, le mot est lâché : c'est une tornade. . Les collègues en font des tonnes : on a survécu, les enfants sont amazing, c'est pire que ce qu'on a déjà eu (sauf un ouragan quand même)... ajoutez autant de points d'exclamation que vous voulez, vous serez encore loin du compte.

    On n'a pas eu d'électricité pendant 40h environ (sympa la lecture à la lampe de poche le soir - et éviter de prendre une douche parce qu'on ne sait pas combien d'eau chaude on a...). Pas d'école aujourd'hui (j'en ai profité pour aller acheter une valise supplémentaire pour mon départ). Mais ça y est! On reprend demain. La tornade en Louisiane, c'est fait... =)

    Tornade  Tornade  Tornade

    « THE road tripWhitney Plantation »

  • Commentaires

    1
    Myriam
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:48
    Heureusement tout est bien qui finit bien. N'empêche que, revenir en France sans avoir vécu cette expérience cela aurait été dommage. Mais juste 1 tornade pas la peine de renouveler l'expérience
    2
    maminise
    Dimanche 10 Mai 2015 à 11:03

    tout va bien 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :