• shrimp&petroleum

    shrimp&petroleum

    shrimp&petroleum  

    shrimp&petroleum  

    shrimp&petroleum 

    Visite au Shrimp&petroleum festival à Morgan City, sous la flotte. On s'est fait trempés, mes amis, comme JAMAIS! je pouvais tordre mon Tshirt un nombre incalculable de fois, de l'eau en sortait toujours! Bref un festival comme ça, sous le pont, c'est un peu le comice agricole du coin : manèges, vendeurs de camelote et un peu d'artisanat (mais la plupart du temps c'est made in china), et de la bouffe. Bon la bouffe est originale : des sticks d'alligators t'en as pas partout. Désolée, je n'ai pas pu goûter, je suis toujours en régime sans sel... 

    Il y avait aussi un peu de musique, mais les pauvres, personne pour les écouter par cette pluie battante...

    ça dure plusieurs jours, ce matin il y avait le moment le plus important, la bénédiction des bateaux sur le mississipi (oui parce que j'habite près du Mississipi ... enfin, dans son delta, et près de l'un de ses bras les plus grands : l'atchafalaya rivière.). Et dans le temps quand les mecs partaient pour longtemps pour la saison, ils faisaient bénir leurs bateaux. Et ils ont continué la tradition, d'où ce festival, avec messe en pleine air le dimanche matin et bénédiction des bateaux, et ce soir il y a un feu d'artifice sur la rivière. Voilààààà!!

    « internet et tour en bateaufaune et flore »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :