• semaine suivante...

    Mes gamins et l'école : très "busy" encore comme semaine, on l'a sentie vraiment longue. A partir de mercredi les enfants étaient vraiiiment déconcentrés, ou difficiles à re-concentrer à chaque changement. Mes Kindergarten sont chous, ils prennent des habitudes dans ma classe, mais c'est chaud de trouver des autres trucs à faire que du coloriage, moi j'en aurais marre à leur place... (non c'est pas vrai, je fais aussi du découpage-collage, des puzzles, des chansons et du saut à la corde avec eux). Les 1st grade, je ne les aurais plus en charge à partir de demain, j'aurais juste leurs papiers à faire... en espérant ne pas me planter =)

    Quant aux miens, qui sont toujours tellement tenus par ma collègue américaine avant de venir chez moi, ils aiment se lâcher quand ils sont avec moi. Je crois que je vais devoir passer à la méthode "appel aux parents" cette semaine pour re-visser (oui vous le savez maintenant, je déteste devoir visser, j'en ai peu l'énergie, et j'ai pitié de ces gosses qui vont se faire engueuler alors que c'est juste des gosses qui agissent sans vraiment vouloir être méchants la plupart du temps, ils veulent juste se défouler...). MAIS au niveau scolaire : en maths ils se tiennent et on avance un petit peu ; en français j'ai eu droit à de la production écrite sur de la description d'image et pour la moitié de la classe à de le lecture d'un poème, y'a du progrès. Comme je l'ai souligné il y a une paire de semaine... on va pouvoir en faire qch de ces petits. Même si j'ai mal au crâne tous les soirs en les lâchant!

    Je n'ai pas fait grand chose en dehors de l'école cette semaine... Fatigue! Et mal à la langue. Des gros aphtes et des douleurs, le fait de manger des carottes crues me tue de nouveau (et éliminer des trucs de mon alimentation ça craint un peu dans le déroulement de la maladie). Du coup j'étais contente de pouvoir aller chez le médecin vendredi, avec ma voiture et Marianne pour m'accompagner. Mais quand elle a regardé les lésions elle a dit qu'elle s'attendait à pire, elle a donné un autre bain de bouche et la suite pour baisser la cortisone (37.5 cette semaine, 35 la semaine suivante, 32.5 celle d'après et 30 pour la suite... à ce rythme-là je pourrais re-manger du sel à noel, non?), qui a des effets vraiment relous (je m'étale sur ma face mais c'est vrmt difficile à supporter), ah oui le côté "dépression passagère" c'est aussi lié à ça. Vive les hormones, vive les médocs moi jvous dis. Mais par contre c'est de nouveau moi qui ai dû dire/demander des trucs par rapport à ça, parce que sinon elle passait environ 30secondes avec moi et basta. Prochain rdv dans 1 mois, on refera des prises de sang à ce moment-là. Mouais!!! En France on en aurait plutôt fait deux fois par mois qu'une fois tous les deux mois! Mais bon... On verra bien... Ah et j'ai payé 56$ seulement. ça doit être parce que c'est la deuxième fois que je viens. Ah et après j'ai fait le premier plein d'essence dans ma voiture. Environ 50$. De l'essence, à 3.19$/gallon (1 gallon, ça doit faire 4 Litres à peu près). Et sur le bord de la route, il y avait un alligator mort qui se faisait manger par des vautours. Je répète : un alligator qui se faisait manger par des vautours (!!!) => sacré pays quand même... parce que pas loin après "la nuit il y a pas mal de chevreuils ici" et aussi, vous voyez les panneaux des chevreuils chez nous? Bah ici c'est presque les mêmes... mais avec des ours dessus. Trop marrant.

    Je ne pensais pas trop avoir de projets pour ce WE et finalement, il s'est révélé bien occupé. Vendredi soir en rentrant de chez le médecin j'ai un peu bossé, envoyé mes plans de leçon. Samedi matin, tour à la pharmacie de chez moi, pour récupérer le nouveau bain de bouche et la cortisone ; puis skype à la maison. Ensuite, j'ai pris la voiture (toute seule!! en dehors du village!! ah HA!!), je suis allée (moins loin que prévu) faire un peu de shopping à plus d'une demi-heure de route (et j'ai trouvé deux sacs... c'était plutôt pour sortir la voiture que pour shoppinger pour de vrai hein), je me suis arrêtée au chinois, puis au bord du lac pour bouquiner (mais je me suis faite chasser par les fourmis, sales bêtes qui piquent vraiment fort ici)... en rentrant je pensais avoir du temps, et puis... 

    Manu-le-québecois (qui est dégouté du non écossais, en bon indépendantiste qu'il est) a acheté un bateau. Du coup il fallait l'essayer! c'est toute une histoire de trouver un endroit pour le mettre à l'eau (en espérant que le trailer et la voiture tiennent le coup, tout ça tout ça...), de le mettre à l'eau, de le retirer sur la terre ferme parce qu'il avait oublié de mettre un bouchon et que l'eau montait dedans (lol), de le re-mettre à l'eau... De faire un petit tour dans les bayous, devoir se baisser à fond sous les ponts parce que l'eau était haute, déposer une copine sur le bord du bayou pour qu'elle rentre chez elle, et remettre le bateau sur le trailer... toute une aventure jvous dis. Et le but ce serait de se lancer dans les labyrinthes du bayou pour aller jusque lafayette. Si vous regardez google maps, c'est possible! mais à mon avis va falloir qu'on essaye plusieurs fois avant d'y arriver...

    Bon après on a été manger chez Félix. Et ce matin j'étais à Baton Rouge faire des courses avec Ros & Gisèle, le temps de rentrer, de skyper avec 3 personnes (et regarder des photos du canada), bah il est 17h et je n'ai pas été à l'école (on peut considérer ça comme une espèce de victoire à quelque part).  

    Vivement le fall break (9 - 14 octobre, non ça ne fait meme pas une semaine de pause). 

    Quelques photos pour terminer, parce qu'il va falloir bientôt que je me prépare pour aller à l'église (je ne suis pas devenue païenne quand même, même si je vais faire des courses le dimanche matin... y'a un culte le soir, je vais pouvoir me rattraper.).

    semaine suivante... semaine suivante... semaine suivante... 

    (ci-dessus c'est dans le petit parc près du lac... ambiance sympa)

     

    semaine suivante... <= là c'est le message du fortune cookie du chinois... à garder en tête =) semaine suivante... On the road again disait la chanson! (j'aime bien conduire, j'avais oublié).

     semaine suivante... semaine suivante... 

    Voilà la mise à l'eau...                     et la remise sur le trailer après une petite demi--heure de bateau! 

    « fund raiser"il fait meilleur" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :