• semaine d'halloween

    J'ai levé un peu le pied sur mon temps d'école cette semaine, même si l'horloge comptabilise une bonne 50taine d'heures sur place... sans pauses ces heures-là. On attend avec impatience un canadien qui vient prendre le poste de ma collègue français partie en septembre... Peut-etre cela va-t-il changer la donne dans mon emploi du temps? En tout cas ça va changer pour ma coloc, et ça ça va lui faire du bien, parce que depuis qu'elle a récupéré les maths 1ère, ça lui faisait beauuucoup de boulot en plus...

    Mais bon quand je termine une journée vers les 17h (en moyenne...), je suis moyen motivée pour faire quoi que ce soit le soir, trop mal à la tête et trop HS! C'est long une semaine en non stop comme ça, mine de rien! 

    Le soir d'Halloween, on n'a pas reçu de visite de tric or treat chez nous. Apparemment, il n'y a pas beaucoup d'enfants dans notre rue et c'est pas un coin visité par eux... Mais on a été à la fin des 2heures prévues (de 17h30 à 19h30 pour toute la ville) chez les collègues, qui nous ont dit avoir distribué des treats pour 130 enfants, et encore d'après leurs voisins c'était pas forcément le plus qu'ils aient déjà eu (ils soupçonnaient le fait qu'halloween tombe un vendredi cette année faisaient que beaucoup d'enfants avaient des fêtes de prévues et donc ne sont pas allés dans les rues). Bref nous avons passé la soirée autour d'un feu de camp, feu de camp brûlant à l'intérieur d'un vieux tambour de machine à laver (trop bonne technique). J'ai vu passer des marshmallows taille jumbo assez incroyable. Par contre ils ne connaissaient pas les bananes au chocolat, il va falloir leur montrer au moins ça... Un feu de camp e le 31 ocotbre c'est sympa! 

    Météo : ça caille le matin, entre 12 et 15 degrés, tu supportes largement un tshirt manche longue (surtout que la clim dans ma classe est bloquée sur super froid, ça n'aide pas). En général ça remonte à quasi 30 la journée. Mais aujourd'hui, c'est descendu près des 5° la nuit, et c'est resté à 15-17° pour la journée, trop bienn comme température, avec le soleil en prime bien sûr... 

    Ah tiens, petit tour autour de la maison : des tomates qui poussent (les photos datent de la semaine dernière, elles ne devraient pas tarder à rougir là). Et un oranger. Ou une espère de : c'est des satsumas, quelque part entre une mandarine et une orange, très facile à éplucher, l'arbre en est plein. 

    semaine d'halloween semaine d'halloween 

    Sinon, demain, l'église "victory baptist" fête ses 30 ans sur la ville. Du coup j'ai aidé à décorer les tables aujourd'hui. Et demain, c'est culte et repas avec (ils espèrent) plein de monde. Et au menu, gombo => c'est un des plats hyper-locaux ; c'est le boulot des gars de faire ça, et dans ce cas-là, l'un des gars va se lever à 3h cette nuit pour le commencer... Motivé. 

    On change d'heure seulement demain d'ailleurs. 

    « Halloween week - et autres trucsencore 2 semaines avant les vacances... (non je ne tire pas la langue) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :