• road trip #1 : floride

    C'est Fall Break les amis! On nous offre gracieusement 5 jours de congé, si c'est pas royal... 

    Du coup j'écris en direct de la Floride ce soir! =) détails et quelques photos (mais bon, c'est des photos de plage, ça ne va pas apporter grand chose au moulin...) à venir.   => pour répondre, non je n'ai pas été jusqu'à Miami! Donc pas aperçu Dexter ^^

    Départ jeudi matin, dans le brouillard jusqu'après la Nouvelle-Orléans. Le long de la I-10 (Interstate 10, l'autoroute du coin), on sait qu'on cotoie le golfe mais on ne l'aperçoit que rarement avant Mobile... C'est donc après avoir "traversé" 3 états (je peux checker le Mississipi, l'Alabama et la Floride maintenant!), croisé des rivières aux noms délicieux (escatawpa, pascagoula, et je n'ai pas retenu les autres mais c'est encore plus joli), doublé ou me suis faite doubler par des gros camions, cherché des stations de radio écoutables (et eu dans la tête du claude françois pendant une bonne partie de la journée, merci à "what a night"), fait une pause à biloxi où apparemment il y avait un rassemblement de voitures mais je ne me suis pas arretée au bon endroit, que je suis arrivée à Pensacola, haut lieu de plage au bord du golfe du Mexique, approximativement 5h30 de route de chez moi, il faut bien ça pour trouver de l'eau bleue et du sable blanc. Fin. Vraiment blanc et vraiment fin. 

    Alors là, j'ai profité en vrac de la plage, de la piscine de l'hotel, du soleil (trop chaud d'ailleurs), du zoo du coin (tout est toujours loin aux usa... ils te disent que c'est à côté t'en a encore pour 20 minutes de route), de la dolphin cruise pour touriste (mais on en a vu plein en vrai des dauphins... tout près de la côte! c'est des grosses bêtes et c'était trop bien), des petits déj et autres repas sur la plage, de la télé pour essayer de comprendre comment ça marche le temps de la sieste parce que décidément il fait trop chaud pour faire autre chose (ils font des rediff de magnum et de ncis tout le temps aussi apparemment), bref la vie à la plage quoi. 

    Allez hop, au tour des photos. Désolée pour la lenteur de la page... 

    road trip #1 : floride la plage et les palmiers... 

    road trip #1 : floride l'eau du golfe (qui paraissait un peu fraiche comparée à la chaleur ardente du soleilroad trip #1 : floride l'eau de la piscine, même chose =) mais ça fait du bien de pouvoir en profiter.

    road trip #1 : floride le matin de bonne heure, pour lire la Bible c'est pas mal comme temps... road trip #1 : floride road trip #1 : floride road trip #1 : floride les mouettes sont moins rieuses dans le coin! elles sont présentes, mais beaucoup moins bruyantes qu'ailleurs. Et des cormorans volent en V comme nos hirondelles. Marrant. 

    road trip #1 : floride road trip #1 : floride road trip #1 : floride 

    Celle-là s'est perdue... Naaan jdéconne, elle était au zoo. 

    road trip #1 : floride ça c'est pour la collection familiale...

    road trip #1 : floride je vous ai dit que le seul relief en louisiane c'est les ponts? bah pareil dans ce coin de floride.

    road trip #1 : floride road trip #1 : floride euuuh oui j'ai meme réussi à prendre des photos de bouts de dauphins, c'est pour dire!

    road trip #1 : floride road trip #1 : floride dernier coucher de soleil, les vagues, les dunes, le sable blanc... 

    road trip #1 : floride road trip #1 : floride road trip #1 : floride 

    Sur la route du retour.                                                                                                               Mobile, vue de la route. 

    « Enfin... New OrleansReprise »

  • Commentaires

    1
    Barbu
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:56
    Floride ? T'es allée voir Dexter ??? :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :