• photos

    La légende des photos se trouve en dessous au cas où vous vous demanderiez! 

    photos

     

    derniers desserts à la maison, mardi soir avant de partir le lendemain =)

    photos

    photos

     

     

    photos

    et dernière balade au bout du chemin. 

    photos

    petit dèj à l'aéroport à paris...

    photos

     

    et le "lendemain" après la journée la plus longue (pas pu dormir dans l'avion... sauf dans le tout petit, l'espèce de bus, entre atlanta et baton rouge)

    photos

     

    première maison où j'ai dormi. il s'agit d'un bed&breakfast, je vous le recommande en cas de visite... l'eau est limite trop chaude dans la piscine. 

    photos

    vue du jardin, derrière le bed&breakfast, c'est près de la rivière qui s'appelle Belle Rivière d'ailleurs, et c'est carrément beau.

    photos

     

    ponton qui donne sur la rivière...  (non sérieusement pour 2 jours c'était cool d'être là. après ça va être nettement moins glamour hein!)

    photos

    alors là la petite maison c''est une House boat (ou Boat House?) - en fait c'est une vraie petite maison avec un lit de quoi pêcher, cuisiner... et ça peut aller flotter sur la rivière. Mega cool comme concept non?

    photos

     

    Belle Rivière c'est pas encore tout à fait les bayous. ceux-là je ne m'y suis pas encore trop aventurée pour le moment. En attendant, au niveau faune, j'ai surtout vu des oiseaux, mais plein : des hérons, 2 aigles, ... pas encore trop les tortues et les alligators malgré le fait qu'apparemment ça pullulle. Dès que j'en vois la photo sera ici! (saison de la chasse au crocodile : du 1er au 30 septembre)

    photos

    par contre niveau insectes y'en a plein. des GROS. celui là il est aussi gros que ma main, voir plus, et il a un nom rigolo : c'est un cheval-carotte. Parce que ça se tient sur ses pattes de devant comme un cheval... et que ça mange les carottes? ou que ça a une vague forme de carotte? ça, la proprio n'a pas pu m'expliquer!  ça traine dans les jardins, ça mange toutes les plantes. Il y a plein de guepes géantes qui piquent et qui font vrmt mal, et des tas de libellules énormes. des moustiques... ça dépend des heures, en tout cas je n'ai pas encore eu besoin de trop user des bombes emportées. 

    photos

    Petit tour d'1h sur lake verret. Les photos du lac ne lui rendent pas justice, c'est assez énorme. Sur les berges il y a des tas de boat house, et dans le lac c'est pollué par des déchets parce qu'il y a un trafic dingue là-dessus. 

    C'est marrant, ça va de la petite barque au "party boat" à 2 étages... beaucoup de personnes ont leurs bateaux sur leur truck, et à la moindre occasion ils l'emmènent, le mettent à l'eau, font un tour et reviennent. 

    photos

    une dernière pour la route... 

     

    Je vais essayer d'être discrète pour tout ce qui concerne l'école, peut-être créer une section sécurisée pour en parler, parce qu'apparemment c'est pas trop permis... 

    Là on est à Baton Rouge, j'ai pu acheter une alimentation pour mon ordi (mais c'est en train de flinguer la batterie...). C'était la croix et la bannière pour avoir qch sans sel ce soir parce qu'ils avaient prévu un "lunch box" - du coup avec l'aide de Manu, mon collègue québecois, d'abord le chef a fait un sandwich "sans sel" (avec un bun's, du jambon et fromage... mais bien sûr... vachement sans sel), et finalement on m'a donné 2 patates à l'eau. Super équilibré le repas... j'espère que ce sera moins difficile demain. Déjà à midi, on s'est fait emmenées et donc c'était resto, tu demandes sans sel et tu te retrouves avec un truc certes sans sel mais carrément pas épicé, hyper fade. Vivement que je puisse cuisiner... à condition de trouver des aliments corrects. La viande du walmart on va oublier hein. 

    J'ai un numéro de téléphone mais je ne peux pas envoyer de sms en france apparemment. Peut-être appeler un peu. 

    Le programme demain commence à 8h, jusque 19h ça va être intense. Des news plus tard donc, puisqu'il est déjà 22h45 passées ici... In's Bett! 

     

     

    « en cours de decouvertes...fin de stage »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:33

    Merci de nous faire partager ton périple! cool

    En ce qui concerne les alligators, photo ok, mais tâche de ne pas les laisser t'approcher de trop près...

    2
    Maminise
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:51

    Hello 

    Pendant que nous avons régulièrement des averses de pluie et même du brouillard ce matin ! à l'autre bout du monde, tu profites d'une autre météo 

    Merci pour les photos qui rendent ton vécu plus concret. Bon courage pour l'installation de la classe, l'organisation dans la planning et surtout de bonnes relations 

     

    3
    Anita
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:18

    Très contente d'avoir de tes news et de voir que l'aventure est déjà bien entamée... continue à alimenter ton blog... c'est super intéressant ! Ceci dit, va falloir faire quelque chose pour éloigner les bébêtes si tu veux qu'on vienne te voir ! God bless ! 

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:28

    C'est chouettissime! Vivement la suite...

    5
    cerise
    Dimanche 3 Août 2014 à 21:43

    ça fait juste rêver ... t'as eu raison de partir à l'aventure !!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :