• O Canada

Les au revoirs en Louisiane, c'est fait. Plus de "I love you madame" à entendre dans les couloirs...

J'ai pris l'avion et passé une trés courte nuit à New York mercredi soir.

Jeudi, on a pris le train (Adri et moi) pour le Canada. L'Amirondak roule pendant 10h le long de l'Hudson, des lacs, des forêts, c'est top. On a mangé une poutine jeudi soir. On s'est baladées longuement dans Montréal.

Vendredi, on a eu toutes les peines du monde à louer une voiture. Et puis on s'est baladées : marché, villages dans la route des cantons de l'est, québec city... On s'est pas mal perdues parce que le GPS a décidé que non finalement, le canada il ne le couvrait pas. Ciri nous a rejoint tard le soir, après avoir passé la frontière à pieds aux chutes du Niagara.

Samedi on a fait pas mal de route, on a marché dans la vieille ville de Québec City qui est charmante avec son chateau et ses remparts, visité l'île d'orléans, monté dans les montagnes le long du saint Laurent, on sent que les caribous ne sont pas loin....

Aujourd'hui on va visiter une cabane à sucre.

Lundi on redescend sur Montréal, et on prend le train mardi pour redescendre sur NY, je rejoindrai Laetitia là-bas.

O Canada

« J-2 en Louisianeretour à la pluie... »