• magasins

    Donc, aller dans les magasins fait partie intégrante du choc culturel de base. Savoir quoi correspond à quoi, essayer de se dépatouiller pour trouver ce que tu cherches, être surpris par plein de choses (genre t'achètes un truc en pensant que c'est de la crème et tu te retrouves avec une espèce de margarine hyper salée...). Quand en plus tu te mets à lire les étiquettes pour repérer les aliments avec le moins possible de sel dedans, ça peut vite prendre des heures c't"histoire!

    Bref, tout ça pour dire que faire les magasins en pays étranger, y'a une part de fun. Et autant ma journée d'hier n'avait pas démarré sur les chapeaux de roue, autant la fin était sympa. Gisèle & Ros étaient motivées pour m'emmener de nouveau sur Baton Rouge, direction... Barnes&Noble, parce que les librairies ça ne court pas les rues et qu'il était temps que je mette les pieds quelque part où on vend des livres. 

    Avant, on est allées chez Sam's, c'est genre un magasin où on vend des trucs en gros packages, et où tu ne peux acheter que si tu es membre. 27 septembre, tu rentres et tu tombes sur ça : 

    magasins 

    Et que ça clignote de partout! wouhouu c'est déjà Noël... (ils sont fous ces américains).

    Bon, après on est quand même allées à la librairie. Avec escalators, fauteuils et café starbucks. (Vous savez que je n'ai toujours pas mis les pieds dans un starbucks ou gouté quoi que ce soit de chez eux? il parait que le pumpkin spice latte d'automne fait mun malheur pourtant). Petits aperçus. 

    magasins magasins  magasins  magasins  magasins  

    Bref, j'ai trouvé 2 bouquins, 1 carte routière de la Louisiane pour pouvoir m'y perdre un peu, et le Blokus pour les soirées à venir quand j'aurais moins de boulot et qu'il faudra bien qu'on s'occupe. 

    ... c'est quand même bientot halloween, on trouve parfois des tas de citrouilles sympa. 

    magasins  

    La journée s'est achevée par un passage au Whole Food parce qu'on était pas loin, et qu'il n'y avait pas trop de monde vu qu'il y avait un match de la LSU en cours (ils leur ont mis une branlée apparemment). Bref, je suis repartie de là avec mes légumes pour la semaine et... de la glace (qui est à peu près autant efficace que le bain de bouche prescrit par le docteur pour anesthésier ma langue au passage). Bonne fin de journée quoi, dans l'ensemble! 

    Bon là j'ai un peu de mal à démarrer mon dimanche, et pourtant j'ai une to-do list de boulot assez impressionnante. Au travail! ou pas!

    « en WEdémunie »

  • Commentaires

    1
    Laetitia M.
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:55

    Barnes & Noble, le nom me cause, mais pas forcément comme une librairie. Mais c'est cool...

    Noël en avance, ce n'est pas une spécificité américaine, c'est déjà en place dans certains magasins en France depuis la semaine dernière.

    Pour le Starburcks, j'ai de l'avance sur toi. J'y suis déjà allée... à Paris lol. Encore que, j'ai vu en grande surface qu'ils vendaient des cafés et glaces Starburcs (je ne sais pas écrire ce mot). Mais ce n'est pas le vrai trip Starbruks. De mémoire, ils font aussi du thé. Et dans le thé, il n'y a ni sucre, ni sel, ni rien de pas bien. Que de l'eau (ok, le café, pareil, mais pas latte). D'ailleur, Pumpkin, c'est pas le potiron... Malheur, un lait gout potiron (ou citrouille, c'est pareil). Beurk, beurk, beurk.

    Sympa le coup de la glace qui anesthésie la langue. Peut-être pas aussi longtemps que le bain de bouche, mais plus motivant...

    Je te confirme, il y a des citrouilles sympa. Perso, je préfère celle du milieu, celle qui n'est pas orange... Lol

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :