• long WE en approche

    Le mercredi est vraiment difficile à sacrifier dans l'ensemble! La semaine semble nettement plus longue, je n'arrive pas à me repérer en milieu de semaine et je tire la langue le vendredi. vous me direz en France comment vous le sentez!  =) (mais j'ai les mêmes horaires toute la semaine et surtout le même emploi du temps tous les jours donc c'est un tout petit peu différent!). 

    En classe, la semaine a prouvé que je pouvais commencer à faire quelque chose de ces petits américains qui ont difficilement le sens de la mesure (comme je disais à certains, ils sont tellement habitués à "obéir", à être sous pression, que quand on leur permet quelque chose ils ont l'impression que c'est AWESOME et du coup ils se lâchent...). - Je pense que je vais vite tourner en rond avec les Kindergarten, je vais essayer de trouver des idées pour ne pas trop m'ennuyer et les ennuyer... pour l'instant c'est 5' de gouter, 20' de... coloriage (j'ai bien essayé des petits projets mais ça ne donne rien, ils font trop vite, et 24 GS sans atsem et sans matériel ça m'embete de commencer quelque chose de plus compliqué...) et après jeu des couleurs (va sur la ligne bleue/vert/jaune/rouge) + corde à sauter, et pour finir toilettes. Bref ça m'ennuie déjà. Avec mes grands : ça commence à aller mieux au niveau sonore et mouvement dans la classe, même si ça va prendre encore pas mal de temps pour que ce soit vraiment correct ; aujourd'hui j'ai fait du collage de leçon (un avis pédagogique sur le fait de mélanger totalement les leçons de français/sciences/maths en les collant par ordre chronologique dans un cahier? je pense que c'est le seul moyen que j'ai de leur faire garder leurs leçons quelque part... - je ferais peut-être des "intercalaires" par mois ou qch comme ça...). Il faut que je passe à plus de français de leur part. C'est compliqué quand même... aujourd'hui je me suis rendue compte que "gagner" et "perdre", personne n'avait d'idée de ce que c'était... (sous quelque forme que ce soit, participe passé ou pas), alors forcément, "machin gagne 5 billes et en perd 3", comment veux-tu choisir la bonne opération du problème si tu ne comprends pas les mots... 

    Je suis très agacée de ne toujours pas avoir reçu le modem pour avoir internet à la maison. Apparemment il y a deux semaines ils n'avaient pas vraiment validé la commande (purée j'étais sûre de moi pourtant!!!) - et avant-hier, ce n'est pas moi qui ai appelé mais une de mes collègues qui est là depuis longtemps donc qui maitrise la  langue, ils ont dit "ok vous le recevrez par ups demain!" et en fait... non. Merci AT&T...   =>WOUHOUUU je modifie cet article en direct de chez moi! modem reçu finalement, et le mieux dans tout ça... c'est qu'en plus ça a l'air de fonctionner!! big nouvelle de la soirée!!happy

    Du coup : je voulais profiter de ce long WE de 3 jours pour aller à la Nouvelle-Orléans, mais les plans tombent à l'eau et je n'ai pas très envie d'y aller toute seule - la touriste toute seule c'est pas trop cool. Donc je vais faire... autre chose. De toute façon je suis crevée, ma collègue m'a filé des bouquins, j'ai du boulot, et il va pleuvoir tout le WE. D'ailleurs on a eu un méga orage entre 11h30 et 14h30, il faisait limite nuit, et il pleuvait à verse de façon assez impressionnante. Les cris des gamins à chaque éclair et lumière qui clignote... Rooh ça va comme s'ils n'en avaient jamais vu des orages comme ça en vivant ici... pour moi c'est ptêtre impressionnant mais eux ils devraient être habitués! Ils en ont juste profité. 

    Ah et dans la matinée on a reçu un mail genre "le dites pas aux gamins mais ya un mec qui est recherché par la police qui a été aperçu pas trop loin alors ptêtre on aura un lockdown" du coup l'adjointe est venu m'expliquer, pour être sûre de son coup, que le lockdown c'est prendre tous les gamins si jamais on nous l'annonce, les mettre dans le coin le plus reculé de la porte et des fenêtres dans la classe, et attendre patiemment en silence qu'on nous dise que c'est fini. Hyper pratique! 

    Qu'est-ce que je peux raconter encore... J'ai discuté un peu avec la femme du pasteur de l'église dans laquelle je suis allée pour le moment, hier en fin d'aprèsm. C'est frustrant au niveau de la langue, parce que j'ai un accent trop pourri, des structures pas correctes, et que du coup la discussion ne va pas très loin... Ou alors de toute façon tu ne peux pas discuter avec tout le monde dans le monde, c'est peut-être aussi une question de personne. Mais l'idée de voir du monde en dehors de l'école, ça va quand même être indispensable à un moment donné. 

    Bref c'est Labor Day lundi! et après on entamera déjà la 4ème semaine (ouh! je serais de bus duty le soir!), alors que vous attaquerez la rentrée de l'autre côté de l'océan! Je pense fort à vous d'ailleurs, et vous envoie tous mes encouragements pour les préparatifs et les jours qui viennent =) 

    « du positif =)internet et tour en bateau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :