• breves d'école

    A., petite blonde pipelette d'ordinaire plus affairée à discuter avec ses copines que prompte à s'exprimer, vient me voir pendant le repas, en me tendant un pot de glace fermée : "Est-ce que tu peux tailler mon cr..." (*explose de rire*) "est-ce que tu peux ouvrir ça?" (morte de rire pendant 5 minutes, et moi avec, fière d'elle qu'elle se soit : 1. exprimée en français, 2. rendue compte de son erreur et auto-corrigée, 3. rie pour ça). 

    ----

    SLT : sample learning target, un truc méga compliqué qui rentre dans la notation des profs de l'état de Louisiane. Tu dois prouver, sur 2 matières en gros, que tu fais progresser tes élèves du début à la fin de l'année. Pour ça, tu leur fais faire un - ou plusieurs test(s), d'état ou non, obligatoires ou non (qui comprennent donc, en gros toujours, les compétences à acquérir pour la fin de l'année scolaire), une fois fin septembre, une fois à la fin de l'année, et peut-être encore une fois vers janvier pour voir où tu en es. Le MEME test. Donc tu plantes tes gamins au début de l'année, et tu espères qu'ils se planteront moins en fin d'année. Avec le MEME test. C'est bourré de pourcentages (il faut que tu puisses tout quantifier) et, en gros toujours parce que c'est un peu méga compliqué quand même leurs papiers, à partir de ces tests, tu évalues combien d'élèves vont atteindre un certain niveau, tu l'inscris sur ton papier administratif, et si tu atteins ton objectif (euuuh ouais c'est ça ouais), tu as une bonne note sur l'année, si tu fais moins bah tant pis pour toi t'es nul, et si tu fais plus tant mieux pour toi. Dans l'évaluation des profs, y'a ça et y'a des visites (de la principale et d'autres personnes qui viennent observer un peu comme en France sauf que la grille d'évaluation est un peu différente... quoique, ça se vaut). Et le salaire des profs d'ici dépendent un peu de ça. Supeeeeer systêeeme! 

    ---- 

    Ma principale : "tu pourrais mettre une petite boite pour qu'ils écrivent quand ils ont quelque chose à te dire plutot que de le dire en classe!" (ah bah oui méga bonne idée, 40 petits papiers à lire le soir, et j'en fais quoi après?) (nan mais c'est une bonne idée dans l'ensemble mais bon...)

    Dans ses autres conseils de la semaine : les faire bosser par 2 quand je pose une question (plutot que d'interroger plus que 3 élèves)... et ce genre de trucs. Je suis là pour essayer en même temps! 

    ----

    La chaleur est toujours méga présente... hyper pratique quand tu veux faire du sport dehors. Bon en meme temps, cette semaine je suis sensée faire de la marelle avec mes petits et mes ce1... 

    ---

    j'ai préparé de la pâte à sel ce soir... pour faire des hérissons demain avec mes petits. Qu'est ce qu'on se marre!

    « démunieEnfin... New Orleans »

  • Commentaires

    1
    Laetitia M.
    Samedi 4 Octobre 2014 à 08:43

    Quelle bonne idée de les faire travailler à deux quand tu poses une question. C'est pas comme si t'essayais de faire régner le silence et la discipline dans la classe...

    Mais bon, comme dit, faut essayer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :