• batterie à plat

    Hier à l'école on a eu *wouhou journée spéciale* ... pique-nique! Attention les yeux : on cherche son lunch à la cantine, sauf qu'au lieu de le mttre sur plateau on le met dans une boite polystyrène, et au lieu d'aller s'asseoir à la cantine, on a le droit d'aller avec sa classe à l'extérieur (mais bon on reste dans un timing de 25' faut pas déconner hein). Il fait chaud dehors et les enfants apprécient s'asseoir où ils veulent, toute façon pour ce qu'ils mangent... Tiens l'autre jour j'ai essayé de leur faire gouter de la salade, c'était dur pour les 2 ptis mecs! Bref c'est bien marrant. Ils ne savent pas ce qu'est un kiwi... et sont surpris que je mange des carottes à midi. 

    Je me suis rendue compte qu'ils ont nettement plus de vocabulaire passif que je ne crois => je dois me forcer à leur répondre plus en français quand ils me parlent en anglais et à distiller moins d'anglais (d'autant que mon anglais est très mauvais...) dans mes consignes. 

    Je suis donc allée chez le médecin hier, en partant de l'école 2h avant la fin (les gamins étaient tout paniqués mais j'espère qu'ils ont été sage!!). Remplissage de papiers, questions sur l'assurance (je me suis faite avoir quand même comme une bleue au cas où vous vous demanderiez : je peux aller chez le médecin pour un rhume ou un truc "inopiné" sans pb mais par contre en ce qui concerne la condition chronique ils me mettent 3 mois de carence dans l'os, merciiii l'assurance... *version très énervée de moi-même* // du coup je vais prendre en plus l'assurance de l'école d'ici ça m'évitera certains désavantages... nan mais j'hallucine), attente, questions par une infirmière, intervention de mme le docteur relativement jeune et pas en mode docteur du tout, qui a regardé dans ma bouche, a répondu à qq questions vaguement ("j'en ai marre de gonfler!" => "c'est normal c'est la cortisone" ; "je fais quoi au niveau de la nourriture?" => "bah ne mangez pas de trucs durs genre de la croute de pain parce que vos muqueuses sont fragiles" ; "j'ai des lésions qui reviennent ça m'inquiète" => "on va attendre un peu"), pas de pesée, pas de prise de tension... une ordonnance pour un bain de bouche et pour faire une prise de sang, 100$ s'il vous plait! Tu sors de là, tu vas direction la pharmacie (allez-y vite parce qu'on est vendredi et qu'ils ont dit qu'ils vous attendaient avant de fermer! ... il est 16h30 mec...), et bam 45$ le bain de bouche... "n'oubliez pas de ne pas l'avaler, c'est juste à recracher hein" (ils te le disent au cas où tu leur mettrais un procès sur le dos)... Mégalol tout ça. Marianne m'a accompagnée pour traduire pour tout ça, heureusement qu'elle était là quand même... 

    Le soir je rentre, dernier paquet reçu de la maison, et j'espérais pouvoir brancher internet... MAIS non ça ne marche pas!! donc je passe une heure au téléphone ("excuse me i'm french could you repeat that slowly please?") pour capter qu'on a pas le bon modem, et qu'il faut qu'il nous en envoie un (payable en 10 fois sur les factures à venir!). Ah bah ok pas le choix alors... du coup là je suis encore à l'école pour écrire alors que je m'en passerais bien des murs de cette classe une fois de temps en temps =)

    Et ce matin la dernière péripétie, je rentre dans ma voiture pour aller à l'école et là... pas de jus en tournant la clef... j'ai donc dû la faire redémarrer aux pinces croco (merci félix), on espère que c'est juste moi qui ai oublié d'éteindre les phares, ce qui a mis la batterie à plat, et pas l'alternateur. Je suis une boulette =)

    Bon bref! Cela dit ça fait du bien d'avoir entendu les voix de grand-papa/grand-maman/mamie et de voir les frère&soeur à la maison par skype =) 

    Demain, l'aventure c'est le Whole food! 

    Pour aujourd'hui, j'ai envoyé mes lesson plan pour la semaine (ah oui, j'ai expliqué le coup des lesson plan? c'est tes séances de la semaine, j'ai bien dit semaine, que tu envoies à ta/ton principal avant le lundi matin 8h15 pour qu'il puisse 1. vérifier que tu fais ton travail en amont, 2. se pointer en classe pour vérifier que tu fais bien ce que tu as prévu de faire), c'est déjà ça ; le but ça serait aussi de pouvoir faire mes docts élèves et photocop mais là je perds un peu de temps à faire... autre chose... skyper, bloguer... c'est le WE quoi, même si je suis à l'école =)

    A bientôt!

    « news rapidessemaine 2 en cours »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:25

    On croise les doigts pour que la suite se passe mieux...

    Bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :